Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les radian

Sujet résolu
    15 janvier 2012 à 20:35:03

    Salut ma prof m'a donner ça :
    2sinus carré de x - racine de3 sinus de x - 3
    dans son cours rien ne me donne d'indication comment dois je m'y prendre ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2012 à 20:58:30

      Salut, tu cherches bien à résoudre : <math>\(\sin^2{x}-\sqrt{3} \sin{x}-3=0\)</math> ? En tous cas utilise la balise maths, c'est plus clair.
      Sinon, pour le résoudre pose <math>\(X=\sin{x}\)</math> et remplace dans l'équation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2012 à 21:15:40

        ok merci =) tu pourrais éditer une solution j'y arrive pas du tous je tombe sur raci de 3 ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2012 à 0:26:29

          Je pense plutôt que l'équation est <math>\(2 sin(x)^2- \sqrt 3 sin(x) - 3 = 0\)</math>. En posant <math>\(X = sin(x)\)</math> comme te l'indiques leoleo tu tombes sur le polynôme : <math>\(2 X^2- \sqrt 3 X - 3 = 0\)</math>. En effet, l'une des solutions de cette équations est bien <math>\(X_1 = \sqrt 3\)</math>, mais je te rappelle qu'un polynôme de degré 2 peut avoir deux racines. Et c'est le cas ici, il y a une racine <math>\(X_2\)</math> dont la tête est intéressante.

          Car pour rappel, ce qui t'intéresse, ce n'est pas <math>\(X_1\)</math> et <math>\(X_2\)</math>, mais les valeurs <math>\(x\)</math> telles que <math>\(X_1 = sin(x)\)</math> ou <math>\(X_2 = sin(x)\)</math>.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel : Apprendre à programmer avec Ada : Version 1 achevée et publiée
            16 janvier 2012 à 18:07:01

            Merci bien j'ai trouver et j'ai compris ! =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            les radian

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown