Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les Socket suffisent-ils ?

    8 août 2006 à 23:51:30

    Bonsoir,
    Voila je compte crée un petit projet d'un jeu en réseau,un combat entre 2 vaisseau par exemple,très simpliste, je compte donc utilisé les sockets . Je voulais savoir si avec Le C, la sdl et ces sockets je pourrais gérer par plusieurs vaisseaux et un incluant une sorte de Tchat.

    Merci pour vos réponses
    Ps: j'ai vu qu'il existait sdl_net mais je veux essayer avec les sockets
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2006 à 0:07:50

      Tu ne trouveras rien de plus puissant que les sockets. Ce n'est pas une lib limitée comme SDL ou ce que tu veux, aucune lib ne peux te proposer plus de possibilités que ce que les sockets offrent. Et SDL_Net n'est qu'une surcouche aux sockets, suivant toute logique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2006 à 11:46:38

        J'ai une question à ce propos. Les sockets est un lib au même titre que SDL / FMOD... ?

        Est ce que c'est une lib portable ou non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 août 2006 à 11:54:14

          Les sockets ne sont pas une "lib" mais un moyen de comuniquer en tre 2 ordinateur.Par contre dcertaine lib utilise c'est socket pour pouvoir faire communiquer des programmes entre eux .Exemple WinSock ou SDL_Net.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2006 à 12:01:08

            euh j'ai entendu parler de multithread, en aurais-je besoin pour mon projet ou puis-je m'en passer?
            Si j'ai bien compris c'est pour effectuer plusieurs taches en meme temps.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2006 à 12:02:11

              Oui, donc il n'y a pas de lib appelée "socket".
              Les sockets sont juste un protocole pour communiquer via un réseau local, ou via le web (TCP/IP et tout...).

              Enfin, je ne connais pas trop ce domaine. Je vais me renseigner un peu plus sur tout ça.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 août 2006 à 13:59:01

                Un thread (ou prossecus leger) peut etre utile dans certain cas. Dan le tient , je pense que des fonction non bloquante au niveau des sockets devrai faire l'affaire.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Les Socket suffisent-ils ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown