Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation alternance licence pro

    12 avril 2016 à 10:11:46

    Bonjour,

    En vu d'intégrer à la rentrée prochaine, une licence pro en Aménagement paysagers, spécialité "infographie paysagère", je suis à la recherche d'une entreprise pour m'accueillir en alternance.
    J'attaque donc la rédaction de ma lettre de motivation. Le petit hic c'est que je suis en rupture d'étude depuis plusieurs année (obtention de mon dernier diplôme en 2012), j'ai choisi d'en parler dans ma lettre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'autant développer. 

    Si vous pouviez me conseiller à ce sujet, et plus globalement me donner votre avis sur ma lettre, ça me serait d'une aide précieuse !

    En vous remerciant d'avance, voici ladite lettre :

    "Madame, Monsieur,

    Titulaire d’un BTSA aménagements paysagers, j’intégrerai à la rentrée prochaine une licence professionnelle en Aménagements du paysage, spécialité infographie paysagère. Cette formation se déroulant en alternance, je suis à la recherche d’une entreprise pour m’accueillir en contrat d’apprentissage.  Ainsi, en réponse à votre annonce parue sur «emploi-paysagiste.fr», je vous présente ma candidature.

    Après avoir obtenu mon BTS, j’ai eu envie de profiter de ma jeunesse et de visiter l’Australie, remettant ainsi à plus tard la poursuite de mes études supérieures. Au cours de ce voyage, d’une durée d’un an, j’ai eu l’occasion d’occuper différents postes, tels que ouvrier agricole, vendeur, ou encore commis de cuisine.

    Tout cela en terre étrangère avec en bénéfices, outre l’expérience de vie active, la maitrise de la langue anglaise.

    De retour en France, j’ai continué de multiplier les expériences professionnelles dans des domaines variés, Acquérant ainsi une certaines polyvalence, de bonnes facultés d’adaptation, et l’intime conviction que la poursuite de mes études, dans la voie déjà suivie, était la clé de ma carrière professionnelle future, d’où ma candidature aujourd’hui.

    Lors de ma formation, et d’un stage de deux mois en bureau d’étude à la direction des espaces verts de lyon, j’ai acquis différentes connaissances et compétences en graphisme, aussi bien sur papier (crayon, pro markers, aquarelle), que sur ordinateur (Photoshop, Autocad, Indesign).                                           

    Ces compétences, couplées à ma volonté d’exercer ce métier à vos côté, me permettraient, j’en suis sûr, d’intégrer votre équipe avec efficacité.

    J’ai choisi le mode d’apprentissage par alternance, car c’est à mon sens l’outil essentiel à une insertion réussie dans le monde du travail. Intégrer votre entreprise représenterait donc pour moi une véritable opportunité de m’accomplir professionnellement en accédant aux métiers de la conception d’espaces verts.

    Je suis bien sur conscient du rythme soutenu que représente ce type de formation par apprentissage, et suis prêt à m’investir pleinement dans mon travail, aussi bien scolairement, que professionnellement.   En effet, certain de mon objectif professionnel, c’est une démarche que j’entreprends avec beaucoup de sérieux et de motivation, dont je serais heureux de vous faire part au cours d’un entretient.

    Dans l’attente de vous rencontrer, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous pourriez souhaiter.

    Recevez, Madame, Monsieur mes sincères salutations."

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2016 à 11:55:29

      Salut, j'ai lu que de travers ta lettre de motiv mais la partie

      'Après avoir obtenu mon BTS, j’ai eu envie de profiter de ma jeunesse et de visiter l’Australie, remettant ainsi à plus tard la poursuite de mes études supérieures. Au cours de ce voyage, d’une durée d’un an, j’ai eu l’occasion d’occuper différents postes, tels que ouvrier agricole, vendeur, ou encore commis de cuisine.'

      est très mal formulée je trouve. Le 'J'ai eu envie de profiter de ma jeunesse' en particulier car on peu le prendre de différentes façon :

      - ah je suis pas partie en Australie alors j'ai pas profiter

      Le 'remettant' a plus tard aussi me gène je pense qu'il faut éviter de dire qu'on aime décaler ce qui est important car on peut ce dire:

      -ah il va remettre a plus tard mes projets aussi

      Bien sur je caricature mais la formulation n'est pas très bonne je trouve, pourquoi pas mettre simplement que tu a pris une année sabbatique pour partir a l’étranger afin de decouvrir d'autre culture, te perfexionner en anglais devenir autonome etc...  Tu devrais plus expliquer le pourquoi et ce que ça t'as apporter sans forcément dire les réels raisons de ton départ. si a la base tu etais partie pour profiter de ta jeunesse comme tu dis baiser et boire bien mais leur dis pas fait passer ça pour une decouverte un apprentissage sur soi :D Comme disais un de mes prof, il faut mettre les habits du dimanche a t'es aventures

      Bref glhf !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lettre de motivation alternance licence pro

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown