Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation : changer de lycée

Passage de première S à terminale S

    13 juin 2011 à 12:10:22

    EDIT : Si quelqu'un tombe sur ce sujet, sachez que mon changement de lycée a été accepté (certes, à une semaine de la rentrée, mais accepté quand même). Et je ne le regrette pas du tout.

    Bonjour,

    J'ai fais une seconde générale -option MPI (Mesures Physiques et Informatiques)- et une première scientifique SVT dans un même lycée public, le lycée Louis Lapicque, à Épinal. L'année étant terminé, je passe alors en terminale scientifique, option mathématiques.
    Dans cette même ville se trouvent d'autres lycée, et l'année prochaine je souhaiterai intégrer l'un d'eux, le lycée public Claude Gellée. Certes, je m'y prends assez tard, mais c'est seulement cette semaine que j'ai pris conscience que pour le bien de mes études il me fallait changer de lycée. Après on avoir parlé avec mes parents je suis allé me renseigner dans les lycées, aux compagnies de transports et à l'inspection académique et pour pouvoir examiner ma demande, je dois rendre pour demain après-midi une lettre de motivation avec photocopies de mes trois derniers bulletins à l'inspection académique.