Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation dans le supérieur

Lettre type?

Sujet résolu
    10 mai 2006 à 14:40:53

    Bonjour,
    comme bcp de zér0s il est temps de faire les inscriptions pour l'année prochaine ! Pour mon cas je postule pr une licence pro en informatique, je suis à la recherche d'une lettre type de motivation afin de m'en inspirer (ordre des idées...).

    Si vous en avez n'hésitez pas en me les envoyer en PV, merci bcp à vous toutes et tous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2006 à 15:12:42

      Ca dépend de la ou tu veux aller, renseigne toi sur ce qu'ils proposent comme formation, sur leurs particularités, et dis leur en gros que ce que tu veux faire c'est ce qu'ils font (que ca correspond parfaitement, vive la leche .. ).
      Commence par parler de ce que tu veux faire plus tard, de ce que tu aimes, dis ensuite que oh comme de par hasard ca correspond a ce qu'ils font, et finis par parler de leurs particularités (voyages a l'étranger ? trucs comme ca ? ). :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2006 à 15:45:16

        merci à toi, si vous avez des adresses je suis preneur! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2006 à 17:58:48

          On fait ça en allemand ^^ bon je vais pas parler des différences de conventions entre la lettre de motiv allemande et la française. Je viens juste te dire de passer beaucoup de temps à la présentation. En effet bcp d'employeur jettent direct les lettres qui n'ont pas l'air claires. Ensuite fais gaffe aux fautes d'orthographe abusées :p et pour finir une lettre de motiv ça contient ton parcours en ce qui concerne le but de ta lettre, tu exprimes à quel point t'es motivé et ce que tu veux faire correspond exaaaaactement à cette entreprise (à laquelle t'envoies ta lettre de motivation).

          Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, sincèrement vôtre
          Bewitched

          PS : n'hésite pas à les appeler au bout de qq jours : ça montrera que t'es vraiment motivé
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2006 à 18:55:25

            Précision : C'est pour une école, pas pour une entreprise ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lettre de motivation dans le supérieur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown