Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lettre de motivation IUT info

Sujet résolu
    20 mars 2011 à 14:17:45

    Bonjour,
    J'ai rédigé une petite lettre de motivation pour l'IUT et j'aimerais savoir se que vous en pensez, se qu'il faut changer/ajoute/enlever.

    Citation : Lettre IUT info


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale sciences et technologies industrielles génie électrotechnique au lycée ***** d’****, j’aimerais intégrer votre Institut Universitaire de Technologie d’***** afin d’y préparer un DUT informatique.

    Je me passionne pour le monde de l’informatique. J’ai appris par mes propres moyens la programmation et je désire approfondir et élargir mes connaissances dans ce milieu. Il est donc pour moi logique de faire mes études dans cet univers.

    J’ai choisi l’IUT pour son programme varié : le nombre d’heures dans les matières générales et en informatique sont équivalentes. Ceci permet d’acquérir les outils et les bases nécessaire aux nouvelles technologies. Celles-ci me permettront de continuer mes études avec une licence ou un diplôme d’ingénieur.

    Mais aussi pour son stage de dix semaines en fin d’étude. Il permet d’obtenir une expérience professionnelle non négligeable et de mettre en application la théorie apprise pendant les semestres précédents.

    J’ai acquis une grande autonomie et du sérieux pendant mes années de première et de terminale grâce à la colocation. Ils m’aideront tout comme ma curiosité, ma motivation et mon esprit logique à réussir mon diplôme.

    Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, et espérant vous rencontrer afin de compléter cette présentation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.



    Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2011 à 22:00:51

      Bah moi je la trouve vraiment bien ta lettre :)
      Petits détails quand même:
      - Tu as oublié le "s" à nécéssaire dans "acquérir les outils et les bases nécessaire"
      - Une de tes phrases commence par "mais aussi", ce qui n'est pas correct. Tu pourrais écrire par exemple "Le stage de 10 semaines en fin d'études me paraît également très intéressant" ou "De plus, le stage de 10 semaines en fin d'études permet d’obtenir une expérience professionnelle [...] (la fin de ta phrase)".
      - Je trouve que ça fait un peu bizarre de parler de ta colocation, mais je ne saurais pas trop te dire comment reformuler ça. Il faudrait que tu essayes de dire ces qualités d'autonomie et de sérieux par un autre moyen...
      Voila en tout cas je la trouve mieux que celle que j'avais faite pour mon propre DUT ^^
      bon courage à toi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2011 à 19:53:38

        Je suis content que tu me dises qu'elle est bien ma lettre, j'ai pas passé du temps dessus pour rien :)
        Et merci pour tes conseilles.

        Citation : lettre


        Madame, Monsieur,

        Actuellement en classe de Terminale sciences et technologies industrielles génie électrotechnique au lycée ***** d’****, j’aimerais intégrer votre Institut Universitaire de Technologie d’***** afin d’y préparer un DUT informatique.

        Je me passionne pour le monde de l’informatique. J’ai appris par mes propres moyens la programmation et je désire approfondir et élargir mes connaissances dans ce milieu. Il est donc pour moi logique de faire mes études dans cet univers.

        J’ai choisi l’IUT pour son programme varié : le nombre d’heures dans les matières générales et en informatique sont équivalentes. Ceci permet d’acquérir les outils et les bases nécessaire aux nouvelles technologies. (Je sais pas si c'est mieux, mais c'est pour éviter la répétition avec le ceci)Ils me permettront également de continuer mes études avec une licence ou un diplôme d’ingénieur.

        Le stage de dix semaines en fin d’étude me parait également très intéressant. Il permet d’obtenir une expérience professionnelle non négligeable et de mettre en application la théorie apprise pendant les semestres précédents.

        J’ai acquis une grande autonomie et du sérieux pendant mes années de première et de terminale (Ca manque un peu de développement du coup non?). Ils m’aideront tout comme ma curiosité, ma motivation et mon esprit logique à réussir mon diplôme.

        Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, et espérant vous rencontrer afin de compléter cette présentation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2011 à 18:57:22

          Yop camarade de STI !

          Je te conseille de tout miser sur ta lettre de motivation, de bien te vendre, car la concurence est rude avec les S ! J'en ai eu la triste preuve lors d'une JPO début du mois ^^.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2011 à 8:24:08

            Foutu S :colere2:^^
            Par curiosité, comment tu l'as ressenti?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2011 à 21:22:36

              Pourquoi dis-tu que la concurrence est rude? On a pourtant des places réservés il me semble.
              Tu as pris quoi comme génie?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 avril 2011 à 16:45:38

                Moi je ne crois pas que la concurrence soit si dure, comme tu le dis il y a
                des places réservées en majorité pour les bacs STI (j'étais l'une des seules venant de S...)
                après ça dépend peut-être des filières.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 avril 2011 à 17:24:35

                  Citation : mokochan

                  Moi je ne crois pas que la concurrence soit si dure, comme tu le dis il y a
                  des places réservées en majorité pour les bacs STI (j'étais l'une des seules venant de S...)
                  après ça dépend peut-être des filières.



                  Oui je pense que ça dépend des filières parce que j'ai fait deux portes ouvertes d'IUT info et on m'a toujours dit que c'est à peu près 75-80% de S dans le formation et pour qu'ils prennent les meilleurs STI
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  lettre de motivation IUT info

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown