Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation pour BTS IRIS

et oui.. encore :(

Sujet résolu
    30 mars 2011 à 20:37:27

    Bonsoir les Zér0s !!
    Je suis en terminale STI et j'aimerais aller en BTS IRIS :)
    Je vous demande alors conseils, avis et aide pour faire ma lettre de motivation..
    N'ayant pas vraiment prouvé mes valeurs aux notes de bulletin de cette terminale, j'aimerais faire une lettre qui saurait tenir en haleine.
    Voici donc :

    Citation : Lettre de motivation


    Monsieur,

    Je prépare actuellement un BAC STI au lycée Pablo Picasso, et j'envisage de poursuivre mes études en BTS IRIS toujours au sein de ce même établissement. Les visites aux locaux, ont par ailleurs confirmées mon choix,

    En effet, j'entreprends de faire de l'informatique un métier. Le BTS IRIS correspond donc pleinement à mes attentes.

    Passionné par l'informatique depuis l'acquisition de mon premier ordinateur, j'ai toujours essayé d'en apprendre de plus en plus, ce qui m'a permis d'avoir une grande expérence dans ce domaine-là. Ayant participé à plusieurs "projets Web" amateur, j'ai dévellopé une expérience et des qualités en HTML, CSS, PHP et MySQL et gestion de serveurs pour projet Web. De plus, j'ai déjà eu l'occasion de me plonger un peu dans les langages C et Python, mais je n'ai pas continué par manque de temps. Mis-à-part l'informatique, je me suis aussi penché dans le domaine de l'infographie, cela fait maintenant 4ans que j'utilise le logiciel Photoshop CS3 par passion, ce qui me permet d'apporter une interface graphique à tout projet informatique.

    La possibilité de faire en BTS IRIS, ce que j'ai toujours appris et voulu apprendre par passion me plait grandement, c'est alors pour moi un moyen d'allier travail et plaisir, ce qui est source d'une très grande motivation.

    Veuillez agréer, mes salutations les plus sincères.




    Que dois-je dire de plus ?
    Les choses à dire en en premier ?
    Ce que je ne dois pas dire ?
    Mauvaise formule, phrases mal tournées ?
    Tout ça...


    Cette lettre est bien évidement pas fini, modification et ajouts de textes ne demande qu'à y etre implanter, merci de m'aider ! :)


    Bye ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2011 à 22:18:16

      Essaye de faire des phrases plus courtes. Et tu ne parles pas de tes qualités et défauts (il faut essayer de trouver quelque chose de pas trop pénalisant)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2011 à 22:28:24

        Salut ! Je viens de faire la mienne pour un BTS IRIS également.

        Il faut que tu dise pourquoi un BTS IRIS et pas un autre, et pourquoi ce lycée.

        Voici la mienne si cela peut aider :


        Objet : Lettre de motivation pour l’inscription en BTS IRIS

        Madame, Monsieur,

        Actuellement en section scientifique, option SVT, spécialité mathématiques au lycée de Bazeilles, je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre lycée en section BTS Informatique et Réseau pour l’ Industrie et les Services techniques (IRIS).
        Ma passion pour l’informatique me vient de la découverte d’un ordinateur fonctionnant sous Windows 98. Dès ce jour, ma curiosité ainsi que mon goût pour les nouvelles technologies m’ont incité à découvrir le domaine de l’informatique et son fonctionnement. Mon autonomie m’a permis, par le biai de nombreuses recherches, d’acquérir quelques notions dans ce secteur. C’est pourquoi je souhaiterais faire de ma passion mon métier.
        Ma présence lors du Forum Avenir Etudiant au parc des expositions de Reims ainsi que ma visite lors de la journée portes ouvertes de votre établissement m’ont donné les renseignements qui m’incitent à obtenir un BTS IRIS. Les partenariats avec les entreprises CISCO et MICROSOFT ainsi que les projets d’étude et les stages en entreprise m’ont encouragé à préférer votre établissement. Ces arguments justifient mon attention particulière envers votre formation.
        La passion pour l’informatique et les nouvelles technologies ainsi que la curiosité et l’autonomie que je possède me semblent être les qualités requises dans le but d’intégrer votre établissement.
        Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.


        Bon courage !

        Edit : Si tu est allé au portes ouvertes, écrit le. C'est important.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        BananaTux
          30 mars 2011 à 22:48:43

          Merci à vous !
          Comment parler de nos défauts ? ça fait pas cool de dire "je suis quelqu'un d'assez feignant"..

          Je l'ai améliorée :

          Citation : Lettre de motiv'


          Monsieur,

          Préparant actuellement un BAC STI au lycée Pablo Picasso, j'envisage de poursuivre mes études en BTS Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services techniques (IRIS), toujours au sein de ce même établissement.

          En effet, j'ai l'intention de faire de l'informatique le métier de développeur. Le BTS IRIS correspond donc pleinement à mes attentes. Ce choix à par ailleurs était confirmé lors des visites aux locaux.

          Passionné par l'informatique depuis l'acquisition de mon premier ordinateur en classe de 4ème, j'ai toujours essayé d'en apprendre davantage, ce qui m'a permis d'avoir une grande expérience dans ce domaine-là. Ayant participé à plusieurs "projets Web" amateur, j'ai développé une expérience et des connaissances en HTML, CSS, PHP et MySQL et gestion de serveurs pour projets Web. De plus, j'ai déjà eu l'occasion de me plonger un peu dans les langages C et Python. Par ailleurs je me suis aussi intéressé au domaine de l'infographie, cela fait maintenant 4ans que j'utilise le logiciel Photoshop CS3 par passion, ce qui me permet d'apporter une interface graphique à tout projet informatique.

          Outre la partie professionnelle, étant quelqu'un de patient et réfléchis, j'aime résoudre les problèmes logiques, ce qui m'emmène à aimer les mathématiques. J'ai aussi comme projet de passer mes vacances d'été au pair en Irlande afin de mieux m'exprimer en anglais.

          La possibilité de bénéficier en BTS IRIS ce que j'ai toujours appris et voulu apprendre par passion me plait énormément, c'est alors pour moi un moyen d'allier travail et plaisir, ce qui est source d'une très grande motivation.

          Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations.

          Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères.



          Cependant, à part la distance (courte), je n'ai pas d'autre argument pour le choix de cet établissement. Pour le choix du BTS en lui même, c'est parce qu'il correspond à ce que j'aime comme c'est dit non ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2011 à 10:56:25

            Réponse en retard / et trop tard, je m'en excuse. Ta lettre me parait très bien. Seulement une ou deux virgules oubliées mais rien de grave. En espérant que tu sois pris @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            BananaTux
              22 avril 2011 à 17:02:25

              Citation : kakoum

              Bonsoir les Zér0s !!
              Je suis en terminale STI et j'aimerais aller en BTS IRIS :)
              Je vous demande alors conseils, avis et aide pour faire ma lettre de motivation..
              N'ayant pas vraiment prouvé mes valeurs aux notes de bulletin de cette terminale, j'aimerais faire une lettre qui saurait tenir en haleine.
              Voici donc :

              Citation : Lettre de motivation


              Monsieur,

              Je prépare actuellement un BAC STI au lycée Pablo Picasso, et j'envisage de poursuivre mes études en BTS IRIS toujours au sein de ce même établissement. Les visites aux locaux, ont par ailleurs confirmées mon choix,

              En effet, j'entreprends de faire de l'informatique un métier. Le BTS IRIS correspond donc pleinement à mes attentes.

              Passionné par l'informatique depuis l'acquisition de mon premier ordinateur, j'ai toujours essayé d'en apprendre de plus en plus, ce qui m'a permis d'avoir une grande expérence dans ce domaine-là. Ayant participé à plusieurs "projets Web" amateur, j'ai dévellopé une expérience et des qualités en HTML, CSS, PHP et MySQL et gestion de serveurs pour projet Web. De plus, j'ai déjà eu l'occasion de me plonger un peu dans les langages C et Python, mais je n'ai pas continué par manque de temps. Mis-à-part l'informatique, je me suis aussi penché dans le domaine de l'infographie, cela fait maintenant 4ans que j'utilise le logiciel Photoshop CS3 par passion, ce qui me permet d'apporter une interface graphique à tout projet informatique.

              La possibilité de faire en BTS IRIS, ce que j'ai toujours appris et voulu apprendre par passion me plait grandement, c'est alors pour moi un moyen d'allier travail et plaisir, ce qui est source d'une très grande motivation.

              Veuillez agréer, mes salutations les plus sincères.




              Que dois-je dire de plus ?
              Les choses à dire en en premier ?
              Ce que je ne dois pas dire ?
              Mauvaise formule, phrases mal tournées ?
              Tout ça...


              Cette lettre est bien évidement pas fini, modification et ajouts de textes ne demande qu'à y etre implanter, merci de m'aider ! :)


              Bye ;)



              Je ne sais pas si tu as trouvé une solution pour la lettre de motivation, mais voici un exemple de lettre de motivation pour BTS.

              Bon courage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Lettre de motivation pour BTS IRIS

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown