Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation pour IUP SI Tlse

Sujet résolu
    11 mai 2010 à 4:49:46

    Bonsoir ou bonjour à tous, je dois envoyer mon dossier de candidature et j'aimerais avoir des avis, critiques, fautes d'orthographes sur ma lettre de motivation.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Voici ma lettre :


    Kari97
    21 Rue des Chaussures
    05......
    06......
    kari97@hotmail.fr

    IUP Systèmes Intelligents
    UNIVERSITE PAUL SABATIER
    118 route de Narbonne
    31062 TOULOUSE cedex

    Québec, le 16/04/10


    Objet : Candidature en 1ère année (L3)

    Madame, Monsieur,

    Après avoir fait de nombreuses recherches sur les formations menant à un BAC+5, je suis tombée sur le site Internet de l'Université Paul Sabatier, et mon attention s'est portée sur l'IUP mention Systèmes Intelligents.

    Je suis en fin de deuxième année d'un DUT Génie électrique et informatique industrielle à l'IUT de ... et je souhaiterais vous faire part de ma candidature afin d'intégrer votre établissement l'année prochaine.

    Durant mes études, j'ai acquis des connaissances en informatique et informatique industrielle, en électrotechnique, électronique, automatique et automatisme.
    Également, issue d'un Baccalauréat Scientifique option Sciences de l'ingénieur, j'ai aussi des notions en CAO.

    Consciente que la réussite d'un projet professionnel ne dépend pas seulement des capacités acquises, j'ai également développé des qualités de communication, de dynamisme, au cours des nombreux travaux en équipes et ma capacité d'adaptation et mon autonomie me permettent de mener à bien mon stage, qui se déroule actuellement au Québec.

    Comme à l'IUT, vous alliez l'enseignement théorique et pratique.
    En effet, grâce à vos nombreux projets et concours de robotiques j'aurai la possibilité de mettre en jeux les différentes compétences acquises au cours de la formation.

    Motivée, sérieuse et désireuse d'enrichir mes connaissances, l'IUP mention Systèmes Intelligents est l'environnement qui correspond tout fait à mes attentes.

    Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires me concernant.

    Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.


    Kari97
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2010 à 6:01:21

      Il n'y a vraiment personne pour me conseiller?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2010 à 21:31:40

        Salut toujours pas de commentaires???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2010 à 20:57:10

          Salut,

          Je sort de cette IUP. Je suis dans ma dernière année en plein stage :p
          Pour ta lettre elle est bien à part : automatique et automatisme => c'est exactement la même chose.

          Je te félicite de ton choix d'iup il est très bien.
          Je vois que t'écrit du Québec. Tu es en stage là bas ?

          Si tu as des questions par rapport à la formation n'hésite pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2010 à 0:35:33

            Bonsoir,

            oui je fais mon stage au Québec.

            Alors j'en profite pendant que tu es là,
            * il y a combien d'étudiant en moyenne dans les classes ?
            * pour l'UE Harmonisation Informatique et Systèmes Interactif, avec un DUT GEII est-ce que je serai dans les "Bases pour l'automatique? ou les Bases pour l'informatique?
            * le programme de Mathématiques est-il difficile?
            * quels sont les langages de programmation que tu as vu (C/C++, Java...)?
            * qu'est ce qu'il y a comme activités sportives/culturelles... ?

            bon ben je crois que c'est tout...pour le moment :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2010 à 8:39:51

              Citation : kari97

              Bonsoir,

              oui je fais mon stage au Québec.

              Alors j'en profite pendant que tu es là,
              * il y a combien d'étudiant en moyenne dans les classes ?
              - 30 en moyenne

              * pour l'UE Harmonisation Informatique et Systèmes Interactif, avec un DUT GEII est-ce que je serai dans les "Bases pour l'automatique? ou les Bases pour l'informatique?
              - Bases pour l'informatique

              * le programme de Mathématiques est-il difficile?
              - C'est un peu douloureux

              * quels sont les langages de programmation que tu as vu (C/C++, Java...)?
              - c c++ java vhdl prolog matlab
              - et en lib : opengl

              * qu'est ce qu'il y a comme activités sportives/culturelles... ?
              - Aucune au sein de l'iup après tu peut t'inscrire à des activités dans la fac. T'en a plein.

              bon ben je crois que c'est tout...pour le moment :lol:

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juin 2010 à 9:41:17

                Salut,
                C'est assez marrant de tomber sur un sujet comme celui-là. Je suis actuellement en stage de fin de M1 SI. Et avant d'entrer dans cet IUP, j'ai fait un DUT GEII et mon stage à Québec également (Levis plus précisément). Je rajouterais par rapport à StrangeDecoy que les mathématiques ne sont pas très compliqués. Pour ma part, la matière la plus dure se trouve être Traitement du signal parce qu'on utilise les transformées de Fourier et ça c'est la galère. Sinon pour ce qui est de la lettre de motiv', ca devrait suffire. Après je ne connais pas ton classement à l'IUT mais si tu es dans les 30 premiers il n'y aura pas de problème. T'auras un petit entretien avec le directeur et voilà. D'ailleurs sur ta lettre au lieu de mettre IUP Systèmes Intelligents, tu peux t'adresser à Mr TAIX Michel, directeur de l'IUP. Mais bon, ca changera pas grand chose.
                Bonne fin de stage (s'il n'est pas déjà fini) et bonne chance pour ta candidature.

                PS: Dans quelle entreprise tu es à Québec?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juillet 2010 à 3:59:17

                  Salut ben je suis sur la liste principale d'admission et je ferais ma rentrée en septembre :D:D

                  Sinon ben pour répondre à shiny31, je n'étais pas dans une entreprise mais dans une université dans un de leur laboratoire de recherche.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 juillet 2010 à 23:08:25

                    Salut,

                    Je suis également admise en SI. ;)Je me pose encore pas mal de questions sur la formation. Alors vu qu'il y a des anciens j'en profite :) En fait mes questions concernent plus les débouchés.
                    Ce qui m'intéresse c'est plutôt l'ergonomie IHM, je sais que ca fait partie des débouchés du master, mais concrètement, est ce qu'il y a des matières qui touchent spécifiquement à ce domaine?

                    J'hésite encore entre deux formations, mais je dois dire que j'ai du mal à trouver beaucoup d'info sur SI. Au moment des candidatures le programme était accessible mais je n'arrive plus à le retrouver.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Lettre de motivation pour IUP SI Tlse

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown