Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liaison des librairies visual c++ express

Librairies OpenGL

Sujet résolu
    13 juin 2007 à 20:06:52

    Bonjours, je suis actuellement en train de suivre les formidables tutoriaux de ce site mais en passant sur les tutoriaux OpenGL, je n'arrive pas à configurer visual c++ express pour pouvoir compiler les exemples correctement.

    Voici la liste des dépendances que j'ai ajouté :
    SDL.lib SDLmain.lib SDL_image.lib glaux.lib glu32.lib

    Et voici le message d'erreur du compilateur :

    1>------ Début de la génération : Projet : sdlogl, Configuration : Debug Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>main.cpp
    1>Compilation du manifeste en ressources en cours...
    1>Édition des liens en cours...
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glFlush@0 référencé dans la fonction _SDL_main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glEnd@0 référencé dans la fonction _SDL_main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glVertex2d@16 référencé dans la fonction _SDL_main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glColor3ub@12 référencé dans la fonction _SDL_main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glBegin@4 référencé dans la fonction _SDL_main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glClear@4 référencé dans la fonction _SDL_main
    1>C:\Users\Chris\Documents\Visual Studio 2005\Projects\sdlogl\Debug\sdlogl.exe : fatal error LNK1120: 6 externes non résolus


    Problème résolu :
    les librairie à utiliser sont : SDL.lib SDLmain.lib SDL_image.lib opengl32.lib glu32.lib

    Voili voilou
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Liaison des librairies visual c++ express

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown