Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liaison entre tables et moteurs de stockage

    1 avril 2011 à 12:36:41

    Salut à tous,

    Je vais vous poser une question sans doute un peu idiote, mais je n'arrive pas à trouver tout seul la réponse.

    J'ai installé Xamp sur ubuntu 10.10. Là tout fonction à merveille.
    J'ai construit deux tables
    La première (pour faire simple) Appelée 'Centre'
    NomCentre : Varchar(30) non Null
    Id_Centre : Int (2) Non Null Auto incriment Primary Key

    La seconde : Users
    Id_Users : Int(3) Non Null Auto incriment Primary Key
    NomUsers : Varchar(40) non Null
    Id_centre : Int(2) Non null

    Les deux sont enregistrées avec le moteur Immodb.


    MAintenant, j'essaie de faire une liaison entre les deux tables en utilisant les deux Chanmps Id_Centre. Lorsque j'essaie de faire la manip avec le concepteur de PhpMyAdmin, je désigne les deux champs, puis il écrit "Load" sur le coté et rien ne se passe........... Impossible de créer la liaison.

    Si je mets les deux tables sous le moteur MyISAM, je peux créer la liaison avec les différentes cascades.

    Là je me pose la première question : Il me semblait à la lecture de la doc que les liaisons avec MyIsam n'étaient pas possible et qu'il fallait Utiliser InnoDB ????

    Si j'ai bien compris la doc, comment ce fait-il que je n'arrive pas à créer mes liaisons ?????

    Si vous avez une petite idée, je suis preneur ..... Au moins pour satisfaire mes connaissances.

    Merci d'avance
    Bonne journée à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2011 à 11:43:22

      Salut LuckyBoss1


      En fait,en faisant les liaisons dans une requete (avec join....), cela fonctionne, mais c'est dans une requête. Et puis rien n'apparaît dans le "concepteur".

      Par contre si je passe, par la "gestion des relations" de chaque tables là cela fonctionne, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette partie.

      Est-ce qu'il ne manque pas un "module" (là je dis module parce que je ne sais pas quel mot utiliser :-° ) qui rendrait actif le "concepteur" ???

      Bonne journée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2011 à 12:47:05

        C'est quoi ce que tu appelles le concepteur ?
        Sinon pour faire les liaisons c'est bien avec l'outil gestion des relations de chaque table. C'est pourtant pas très compliqué je ne vois pas ce que tu comprends pas ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2011 à 12:55:33

          Salut Lala,

          Lorsque tu sélectionne une base via PhpMyadmin, il y a différents onglets (structure, affichage, opération etc....) Je fais ce commentaire pour clarifier mon explication, et pas parce que je pense que tu ne connais pas .......

          Bref, un peu plus loin, il y a un onglet "Concepteur" qui regroupe toutes les tables de la base et qui permet de créer des relations entre elles. C'est cette procédure de relations qui ne fonctionne pas chez moi. D'après ce que j'ai compris c'est une façon de faire des relations entre les tables d'une manière plus "graphique".

          Je sais bien que je pinaille un peu mais........
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2011 à 16:11:12

            ah oui le concepteur, d'accord, desolé mais phpmyadmin est en anglais chez moi ;)

            je ne comprend ce que tu veux dire par actif. Sachant que pour faire un join, tu n'as pas besoin d'une clé primaire et étrangere cela peut se faire sans.

            En fait j'ai pas compris ce qui ne fonctionne pas ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Liaison entre tables et moteurs de stockage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown