Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lib MySQL en .NET

j'ai installé la lib mais je sais pas comment l'utiliser

Sujet résolu
    10 mai 2006 à 18:52:37

    Bonjour.
    Je fais un programme d'annuaire en .NET(VB si ça vous interesse mais en fait on s'en fous: seul la syntaxe change entre les languages .NET) et j'ai installé une lib pour utiliser MySQL dedans(une BDD pour un annuaire c'est logique non?).
    Le problème c'est que je ne sais pas comment l'importer Image utilisateur .
    Donc si vous pouviez m'indiquer la démarche ça m'aiderais même pour les autres lib.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Navaati
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2006 à 19:01:03

      Ce n'est pas vraiment une librarie que tu as téléchargé, c'est un driver pour ADO.NET. Il faut donc que tu programme avec l'API de ADO.NET (regarde la doc de la MSDN) et que tu dise ensuite que tu utilise le driver MySQL (ça doit être aussi présent dans la doc).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2006 à 19:09:30

        Oulala...
        Je précise que j'ai express, hein.
        Bon je vais voir sur Wikipadia ce qu'est ADO.NET.
        Vu ton avatar(Mono) tu dois bien connaitre .NET :) .

        Edit: Compris. ADO est un truc qui transforme les databases et autres en XML.Bon direction la doc MSDN(je suis pas sur de trouver avec express...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2006 à 19:20:54

          Citation : Navaati

          Vu ton avatar(Mono) tu dois bien connaitre .NET


          On ne connait et ne connaitra jamais tous un language de programmation, mais je me forme pour ça :p (cependant moi c'est du C# que je fait pas du VB)

          J'ai quand même trouver des trucs intéressant pour toi :
          - Tutoriel sur l'utilisation de MySQL en C# mais sans ADO.NET (d'ailleurs l'utilisation de ByteFX est déprécié si je me souviens bien, à vérifier) : http://morpheus.developpez.com/mysqldotnet/
          - Un cours généraliste sur ADO.NET : http://dotnet.developpez.com/cours/ado.net/

          EDIT : oui en effet avec .NET tu va en bouffer à toutes les sauces le XML.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2006 à 19:48:36

            Merci.
            Heu par contre quelqu'un sait ce qu'est l'équivalent VB de using en C# ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mai 2006 à 20:14:18

              L'équivalent de using en VB est : Imports
              exemple :

              Imports System
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 mai 2006 à 21:02:52

                Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
                Je comprend pourquoi "import" sans 's' marchait pas XD.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mai 2006 à 15:18:58

                  Citation : Garuma

                  - Tutoriel sur l'utilisation de MySQL en C# mais sans ADO.NET (d'ailleurs l'utilisation de ByteFX est déprécié si je me souviens bien, à vérifier) : http://morpheus.developpez.com/mysqldotnet/

                  Zut ya un problème la classe utilisée dans ton tuto existe plus à la place ya que le machin avec ADO.Effectivement c'est deprecié.

                  Citation : Garuma

                  EDIT : oui en effet avec .NET tu va en bouffer à toutes les sauces le XML.

                  Et merde XD.C'est pas que j'aime pas XML mais j'ai la flemme de devoir analyser pour avoir mes données.Je voudrais un truc comme en PHP moi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mai 2006 à 18:14:20

                    En fait vois ADO.NET comme une couche d'abstraction entre ce que tu demande comme donnée et l'endroit ou tu stocke tes données. Imagine que pour une raison XYZ tu décide d'utiliser PostgreSQL. Avec ADO tu change juste le driver et c'est bon.

                    Pour le XML, bizarrement Microsoft en a fait sa figure de proue, en fait il veut mettre du XML partout maintenant.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mai 2006 à 19:17:31

                      Je sais et je sais(c'est pasque XML ça fait classe :soleil: ) et ça fais chier et ça fais chier :p
                      Je vais devoir me taper: utilisation de ADO.NET(au fait pour le tuto de dev.com je crois qu'il faut deja connaitre ado tout court) et extraction des données à partir de XML :(.
                      Bon ben au boulot.J'espere que je vais trouver de la doc.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mai 2006 à 19:09:44

                        Hello and up.
                        Je crois que pour utiliser ADO sans trop coder il faut passer par l'assistant source de données mais le driver MySQL n'est pas indiqué: il n'y a que les drivers Microsoft SQL Server et Microsoft Access, la preuve en image:Image utilisateur
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mai 2006 à 19:15:39

                          Surement qu'il faut ajouter le Driver quelque part dans les options. Sinon regarde dans l'aide, il doit bien y avoir une rubrique qui explique comment ajouter un nouveau driver. En tout cas tu sera surement obliger de te débrouiller pour écrire les requêtes.

                          EDIT :
                          J'ai pas envie d'un topic long comme une montagne, alors oui c'est ça dont je parlais.

                          EDIT : OBCD ? C'est quoi ça ? C'est pas plutôt ODBC que tu parles.

                          EDIT : pas de probleme.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mai 2006 à 19:28:46

                            Ho les requetes SQL ça va j'ai lu le cours de PHP.
                            Au fait c'est bien ça les drivers dont tu parlais au début?

                            EDIT: Bon ça me fais trop chier alors je vais prendre la facilitée: ODBC powaaaaaa :) .
                            Edit: honte sur moi :honte: et merci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Lib MySQL en .NET

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown