Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Librairie

Sujet résolu
    27 février 2006 à 20:37:25

    En faisant un jeu en C ...

    Le moteur graphique :
    SDL ?

    Le moteur physique (qui gère les positions, les collisions, etc.) :

    Faut le programmer soi-même?

    Le moteur de particule (quand il y a des effets de particule) :

    On le programme soi-même aussi?

    Pour gérer le multijoueur ...

    On fait comment ?

    Voilà je me pose ces questions car je voudrais plus tard créer un MMORPG 2D ^^
    (ça sera possible seulement avec les cours de M@teo ?)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 21:42:44

      Hello.

      Citation : Janeo

      (ça sera possible seulement avec les cours de M@teo ?)


      Pour ça regarde son post-it sur le forum qui se trouve presque en tête de liste !

      Pour la SDL, ce n'est pas un moteur graphique mais une librairie graphique (y'a quand même une petite nuance :D )
      Pour les collisions, il faut en effet gérer celles-ci soi-même mais ce n'est pas bien compliqué si tu te limites à la 2D avec la SDL (sinon il existe un header pour la SDL dispo sur Internet nommé "collide.h" qui propose un "perfect pixel collide test").
      Encore une fois, c'est de la 2D, tout marche avec des sprites (pratiquement) donc les particules, tu te débrouilles et enfin le multijoueur est possible avec la SDL et si tu veux des informations concrètes tu tapes "SDL" dans Google et leur site est très complet.

      Il faut juste que tu te mettes en tête que la SDL et l'OpenGL c'est pas la même chose : la SDL est faite essentiellement pour la 2D, donc la collision et les particules sont pas des paramètres sérieux dans de telles conditions !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2006 à 22:23:49

        Quand on parle de moteur physique, c'est plus pour la 3D en fait, en général.

        Pour tout le reste, seul SDL suffit : tu fais les graphismes avec un peu tout, tu fais l'audio avec SDL_audio, le net avec SDL_Net et SDL_thread, et tu as tout ce dont tu as besoin, à part une solide conaissance du C, et toute ta tête.

        PS : on ne dit pas librairie mais bibliothèque : une librairie est un endroit où l'on vent des livres.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 février 2006 à 2:17:48

          Donc bibliothèque en anglais sa se dit library ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2006 à 7:19:14

            JC_master>Post inutile : D

            Je vois pas trop ou tu as besoin de moteur de particules dans un mmorpg 2D, et deja apprends à faire des choses plus raisonnable avant, parce que tu n'auras, je pense, les connaissances de base que dans quelques années voire plus :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2006 à 11:18:51

              Je vai peut être passer pour un blaireau :D , mais c'est coi un moteur de particules ?


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2006 à 11:34:56

                jc_master : oui ^^ bibliotheque se dit library en anglais. Croire que library equivaut a une librairie est un erreur de traduction. Mais tout le monde le dit. On comprend quand même.

                pour revenir au post.
                Un moteur graphique je pense que c'est inutile.
                je pense que pour les collision et tout ca doit être "juste" de la programmation,beaucoup de programmation,non?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 février 2006 à 12:10:02

                  Citation : asmanur

                  JC_master>Post inutile : D

                  Je vois pas trop ou tu as besoin de moteur de particules dans un mmorpg 2D, et deja apprends à faire des choses plus raisonnable avant, parce que tu n'auras, je pense, les connaissances de base que dans quelques années voire plus :)


                  Pour le feux, les fumés, le broillard, la plue, les éclabousures, les fluides....

                  Un moteur graphique je pense que c'est inutile.
                  je pense que pour les collision et tout ca doit être "juste" de la programmation,beaucoup de programmation,non?
                  Un moteur, c'est le fait de séparer la programmation qui touche un point précis du reste. En c++ on feras une/des classe(s).

                  Un moteur, c'est en faite un Library/Bibliothèque(je fait plus la faute :p) qui regroupe des fonctions. Un moteur graphique c'est tout ce qui s'ocupe de l'afichage.
                  Mais on ne peut pas vraiment traiter SDL de moteur, car il est un petit peut trop bas niveau.(Si vous êtes pas d'acord c'est pas contre moi, c'est contre la source de mes lectures qu'il faut se retourner!)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 février 2006 à 17:42:21

                    Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais donc négligé la puissance de la SDL.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Librairie

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown