Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Librairie a utiliser !

    21 avril 2008 à 20:58:24

    je suis aller voir mais apparemment c'est que des tutoriels en anglais et je suis pas très fort dans ce domaine encore :/ si tu as un site référence français je prend !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 avril 2008 à 21:21:30

      qtfr.org?

      Mais essaye d'apprendre ;) . [Tu n'y échapperas pas!]
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2008 à 21:31:25

        et entre Qt et FLTK? laquelle choisir?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 avril 2008 à 21:45:13

          Je sais pas ce que vaut FLTK, mais avec Qt j'ai pas mal de problème (et pas de logique ... ). Sinon, y a aussi wxWidgets. http://www.wxwidgets.org/docs/

          Compare les différents exemples des différentes bibliothèques pour te faire une idée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2008 à 21:51:05

            C'est à dire? quel genre de problème? Apparement wxWidget a l'air utilisable uniquement sous DEV C++ builder :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 avril 2008 à 22:08:20

              Citation : Nelrohd

              C'est à dire? quel genre de problème? Apparement wxWidget a l'air utilisable uniquement sous DEV C++ builder :(


              N'importe quoi.
              J'ai codé plus d'un an avec Wx sous Dev-C++, C::B, et emacs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                21 avril 2008 à 22:26:26

                En ce moment je fais un assistant (QWizard + QWizardPage). En fonction de certaines infos je dois revenir à la page précédente, seulement il ne fait pas ce que je lui dis...
                J'ai aussi eut (et encore maintenant) pas mal de problème avec le FTP.

                Enfin, je trouve (et cela n'engage que moi) que Qt est un piège.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  21 avril 2008 à 22:50:29

                  "Enfin, je trouve (et cela n'engage que moi) que Qt est un piège."
                  Tu peux developper ?
                  Par MP si tu ne souhaite pas polluer le topic.

                  Merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 avril 2008 à 0:38:08

                    fltk est plus léger que qt surtout si c que pour faire du gl
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      22 avril 2008 à 16:56:42

                      Ho, je doute que ce soit polluer, il faut qu'il se fasse un avis avec nos expériences. ;)

                      Je trouve que c'est un piège car on a accès à énormément de fonctions, et que d'emboiter toutes ces fonctions peux vite devenir compliqué. Le fait de proposer toutes ces fonctions est bien (pratique), mais il y a des choses que je ne comprends pas dans le fonctionnement de Qt.

                      Les slots peuvent paraitre pratiques, mais d'après ce que j'en ai vu il y a pas mal de règles que je n'ai pas du comprendre et qui font que ça ne fonctionnait pas (je ne parle pas de truc basic tel que ce qui est montré dans le tuto de m@teo12, mais un peu plus avancé tel que QFtp::commandFinished et compagnie : Qt permet plusieurs possibilité de gérer les actions, mais ça ne marche pas toujours).

                      Après il y a aussi un truc que je trouve "dommage" : les différentes façons de géré la validation d'une page dans un QWizard n'ont pas fonctionné pour moi. http://www.siteduzero.com/forum-83-254 [...] textedit.html
                      L'emplacement des commandes FTP m'ont aussi posé problème. http://www.siteduzero.com/forum-83-256 [...] ommandes.html
                      Il y a aussi les dimensions qui m'ont posées des problèmes. http://www.siteduzero.com/forum-83-248 [...] imention.html

                      Je ne dis pas que Qt est une mauvaise bibliothèque, mais qu'elle ne me convient pas dans son fonctionnement. Pas tout le monde voit les choses de la même manière. P.ex. le fait que Qt utilise des threads (en masse je crois) me dérange, je suis plus qqn qui va faire qqch comme ça :
                      void f(void)
                      {
                      
                          /*...*/
                      
                          while (App.Running())
                          {
                              module1.update();
                              module2.update();
                              //...
                              moduleN.update();
                          }
                      
                          /*...*/
                      
                      }
                      


                      [Je le répète : AVIS PERSO!]
                      </span>
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        22 avril 2008 à 23:32:11

                        @Hiura :

                        Ca m'etonnerait (enfin bon j'en sais trop rien, moi et Qt ca fait 8) que Qt fasse mumuse a te créer X threads differents. En general, ce genre de chose est documenté, et sachant que les tout le systeme de fenetrage de Windows et les threads, ca ne fait pas bon menage (voir les problemes d'appartment sur les objets COM). Mais de toutes facons, pour en avoir le coeur net, regarde un coup ton appli avec Process explorer (de Sysinternals), tu verras bien combien de threads tournent et ce qu'ils font.

                        Pour revenir à Qt, je n'aime pas trop non plus, mais pas pour les memes raisons. Qt n'est plus vraiment un framework de fenetrage (si tant est que c'etait sa vocation initiale) mais plus un framework global (le QFaitLeCafé pour la prochaine release ! =p). On peut certes utiliser les modules que l'on souhaite, mais les interactions entre ces derniers rendent l'usage d'un seul bien plus compliqué (enfin AMHA toussa). De plus, la licence de Qt (GPL) ne me convient pas, je prefere la LGPLisation qu'offre Wx (ou meme fltk pour les micro-apps).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          23 avril 2008 à 0:03:31

                          Pour un simple assistant : 5 threads. :-°

                          Je n'avais pas pensé aux raisons que tu as soulevées. Je dois avouer que c'est bien vrai pour moi aussi.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 avril 2008 à 11:16:40

                            J'ajoute mon petit avis perso :-°
                            qui rejoint celui de SirJulio : Quand je me suis posé la question entre WxWidgets et QT, je n'ai pas pris QT à cause de la license.

                            Depuis ce temps, je suis pleinement satisfait de WxWidgets ( que tu n'est pas obligé d'utiliser avec Dev C++ ). J'utilise Code::Blocks avec le plugin WxSmith pour la partie RAD, et c'est parfait.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 avril 2008 à 14:59:07

                              oui j'ai choisi wxWidget(en raison de la licence aussi mais pas que pour cela) et j'ai trouvé un tutoriel très intéressant nous proposant d'après ce que j'ai lu de créé un projet exclusivement avec wxWidget en c++ et bien sur en français ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 avril 2008 à 17:36:43

                                Si vous voulez un API beaucoup moins lourd que Qt et beaucoup plus simple regardez du côté de dlib C++.

                                Son avantage : 100% ISO et 100% thread-safe! La documentation est complète et elle est distribuée sous Boost SL. Oh et en passant ça ma pris 40 secondes pour l'installer et la configurer. http://dclib.sourceforge.net/





                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  24 avril 2008 à 18:20:53

                                  Je ne connaissais pas du tout, je crois bien que je vais aller jeter un coup d'œil.
                                  [Je cherchais justement une lib légère.]
                                  Merci.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Librairie a utiliser !

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown