Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Librairie GD gourmand ou pas ?

Peut être avec système de cache ?

Sujet résolu
    19 août 2006 à 23:53:46

    Bonjour,

    - je voudrais savoir si le fait de créer une image automatiquement avec librairie GD et PHP pour inclure du texte est gourmand ou pas ?

    Comme ceci par exemple : mon-image.php?texte=1
    1 est l'ID du texte stocké dans la base de données.

    En sachant que cette image sera appelé de nombreuse fois :euh:

    - Peut être en faisant un système de cache qui est généré pour chacun des textes selectionnés dans la base de données, sans pour autant recréer un cache pour chaque visiteurs mais seulement pour chaque texte, est ce possible ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2006 à 0:52:30

      oui, avec cache ce n'est pas très gourmand. Dès que le texte change dans la base de données, tu crées une nouvelle image, comme ca elle n'est générée qu'une seule fois (pas besoin de la générer à chaque visualisation, là ca serait gourmand sinon !)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2006 à 1:16:11

        Merci pour ta réponse. :)

        Citation : savageman

        Dès que le texte change dans la base de données, tu crées une nouvelle image


        Euh question con, la détection du changement de texte dans la base de données, c'est automatique ou je dois recréer mon cache manuellement (en suprimant l'ancien par exemple) ?

        On sait jamais avec PHP faut s'attendre à tout :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2006 à 2:26:10

          c'est pas automatique.

          il faut soit stocker le texte d'une maniere ou d'une autre pour pouvoir le comparer, soit stocker la date de modif du texte dans la base, et comparer avec la date de creation de l'image
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2006 à 12:00:40

            Le plus judicieux dans mon cas alors est une date proportionnelle à la fréquence de mise à jour.

            Ok c'est clair merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 août 2006 à 14:03:20

              Non, tu crées le cache en même temps que tu change le texte dans la base de données (lors du insert ou du update).
              La base de données, c'est juste une sauvegarde si tu veux ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Librairie GD gourmand ou pas ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown