Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

librairie pour traitement d'image

Sujet résolu
    16 mars 2008 à 17:27:28

    Bonjour je dois réaliser un programme de traitement d'image qui effectue des operations basiques (inversion,flou,rotation,reconnaissance d'objets ...) .Est ce que vous connaissez des librairies qui permettent de réaliser ce genre de trucs ?
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2008 à 23:27:50

      SDL_image pour les opérations basiques.

      Après, je crois pas encore qu'on considère la reconnaissance d'objets comme extrêmement basique =)
      Mais il existe des libs pour ça ! (j'ai mangé les noms tout de suite, je les redemanderai à l'occasion). Attention cependant, c'est pas quelque chose d'extrêmement aisé ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 mars 2008 à 10:06:29

        Je sais pas si "reconnaissance d'objets" est si basique que ça...
        SDL_Image? Il faut pas utiliser la SDL avec? C'est pas forcement le mieux. En mettant "bibliothèque graphique traitement image" sur google on trouve pas mal de chose au cas où.

        le premier lien est assez intéressant mais je ne sais pas ce que vaut cette bibliothèque (et non pas "librairie" en français). ( http://cimg.sourceforge.net/reference/index.html )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2008 à 11:29:57

          je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui a deja essayé le traitement d'image :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2008 à 14:01:16

            Qu'entend tu par "reconnaissance d'objet"?
            Est ce que tu doit classifier deux types d'objets, c'est a dire que tu as des pommes des bananes et tu doit dire si une image est une pomme ou une banane? Car dans ce cas je te conseille d'utiliser un classifieur générique (genre réseau de neurone).

            Tu dois délimiter des objets c'est a dire que tu as une image qui contient des tas de pixels, et tu dois dire a quel objets ils appartiennent? dans ce cas je te conseille de te documenter sur la binarisation, les ouvertures-fermetures et les méthodes a noyeaux.

            Tu as autre chose et il faut que tu explique clairement ton problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2008 à 14:45:02

              je dois délimiter les objets :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2008 à 18:13:37

                Image --> binarisation fermeture --> Image 1
                Image 1 --> ouverture --> Image2
                Image1-Image2 = contours.


                Ou alors méthode à noyeaux:
                Sobel ou Prewit

                ou alors tu utlise ce noyeau et tu binarise -> E1
                -1 0 1
                -2 0 2
                -1 0 1

                puis tu utilise la transposée de ce noyeau et tu binarise -> E2
                Et tu termine E1 union E2
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                librairie pour traitement d'image

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown