Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Librairies?

    21 décembre 2006 à 8:37:54

    Bonjour à tous chers zéros :)
    Voilà de même que la SDL peut gérer les joysticks je voulais savoir si il existait d'autres librairies capable de gérer d'autres périphériques tels que les clés USB lecteur de cartes ect
    Merci d'avance et joyeuses fêtes
    Ps je programme en C actuellement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2006 à 15:36:32

      Je ne pense pas car la SDL est une bibliothèque pour créer des jeux en 2D mais je ne suis pas sur ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2006 à 21:39:01

        Je sais que la SDL ne peut pas le faire je cherche une autre librairie capable de le faire merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 décembre 2006 à 11:03:34

          Il n'y a pas besoin de librairie spécifique pour ce genre de chose. Soit le périphériques est un élément du système de fichier (par exemple tout ce qui est stockage USB (clé disques, lecteurs de cartes mémoire (compact flash, SD...)...), auquel cas il est pris en charge par le FS et se manipule avec les fonctions d'accès fichier standard. Soit le périphérique n'est pas pris en charge par le FS, auquel cas il a un driver, avec une interface plus ou moins documentée. Dans ce cas, il faut faire appel au driver, et chaque driver a ses particularités, donc il ne peut pas y avoir de librairie générique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
            22 décembre 2006 à 13:23:12

            library = bibliothèque = ensemble de fonctions regroupées pour réaliser un groupe de tâches du même domaine.

            librairie = magasin de livre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 décembre 2006 à 13:29:20

              Citation : Caribou87

              library = bibliothèque = ensemble de fonctions regroupées pour réaliser un groupe de tâches du même domaine.

              librairie = magasin de livre.



              + 0,5 (niark)

              Même s'il est plus agréable de parler de bibliothèques !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2006 à 14:55:51

                Mais comment peut-on faire alors pour savoir si un périphérique est connecté ou non?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2006 à 15:42:44

                  Franchement je ne sais pas du tout mais je pense que c'est comme même du niveau assez haut.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 décembre 2006 à 15:55:22

                    Je vois pas pourquoi ce serait si dur la SDL gére bien des joysticks
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Librairies?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown