Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence MPCIE -> Ecole d'ingénieur

    13 janvier 2010 à 21:44:55

    Bonsoir,

    Je suis en terminale S et les choix pour l'année prochaine approchent alors si cela ne vous dérange pas , j'aurais quelques questions.

    Je vais certainement m'orienter vers une licence MPCIE à l'université d'Angers mention mathématiques informatique.

    J'aimerai savoir un peu près le nombre d"heures par semaine, la difficulté par rapport au lycée ? si il y a un suivi des élèves ? ... Enfin, ce ne sont que des détails secondaires.

    J'ai pour ambition ensuite d'intégrer une école d'ingénieur soit au bout de la L2 ou bien après avoir la licence je ne sais pas encore. Je voudrais savoir si les écoles qui recrutent en première année du cycle d'ingénieur ont une bonne vision de cette licence ? et permettent donc aux élèves d'intégrer directement l'école.

    Merci d'avance, bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2010 à 21:59:10

      Tu veux faire une L2, t'arrêter avant la fin de ta licence et rentrer dans une école d'ingé ? Tu sais que ce n'est normalement pas possible ?
      Ecole d'ingé c'est prépa pour l'intégrer en 2 ans; et EVENTUELLEMENT 3 ans après une licence ET si ton dossier est bon ET si l'école a des places prévues pour ça.

      Passe par la prépa.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2010 à 22:11:34

        Je préfères passer par une licence maths info si jamais je vois que l'informatique n'est pas pour moi même si j'en suis quasiment certains. Je pense que je vais faire cette licence ? Cette licence savez vous ce qu'elle vaut ? Est ce difficile ? J'ai d'assez bonnes notes en terminale surtout en matière scientifiques.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2010 à 14:08:13

          S'il vous plait, c'est important.

          --> Je vous remercie d'avance. Bon weekend à tous.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Licence MPCIE -> Ecole d'ingénieur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown