Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence XP - Obtenir CD

Bah je l'ai acheté quand même ...

Sujet résolu
    25 avril 2006 à 13:51:41

    Bon alors, voilà j'ai acheté un PC avec un windows XP pré-installé, mais j'aimerais installer XP sur un autre PC plus ancien, comment puis-je obtenir le CD d'installation ? Je dois m'adressé à Microsoft ? Ou un cd de restauration fait-il l'affaire ? (Pour infos j'ai même deux licences XP) (une version OEM me suffirait !)

    Autres questions, le CD de windows 98 ou 98SE est-il encore en vente autrement que sur internet ? Oui parce que si c'est pas possible pour XP, un cd de 98 à 40euros je veux bien encore, quoique ça soit inadmissible de repayer un cd XP si je l'ai déjà payé !

    Merci bien !

    P.S.: s'il était possible d'éviter les réponses du genre 'évite les grandes marques', 'bien fait pour ta gueule monte ton pc toi-même' ou encore 't'as qu'à essayer de rebooter avec l'étiquette de ton unité central' ... ce genre de réponse n'avance en rien et ne fait que polluer le forum ! Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 avril 2006 à 14:52:23

      Bin, si tu est proprietaire de license XP, t'as le droit de faire une copie du CD (a non, ya DASVI qui veut plus xD ), tu l'instale, tu utilise ta license et c'est bon, sinon, pour obtenir un Original, adresse toi au vendeur de ton PC
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2006 à 15:01:40

        Le probleme, c'est que Windows fourni avec les PC de marques sont des versions OEM, et ne peuvent être installé que sur UN seul PC.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2006 à 18:07:37

          Mais donc une copie gravée de XP est légale alors (si j'utilise ma licence bien sûr !)
          Bon maintenant va falloir trouver quelqu'un qu'à XP parce que la majorité des gens ont des OEM préinstallé !
          Grrr windows commence à me souler (mais linux je serais perdu !!!)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 avril 2006 à 18:11:19

            Une licence = un ordi, ca veut dire que tu ne peux installer une version d'XP avec une clé que sur un seul pc, si tu l'install sur deux, c'est illégal.

            Si j'ai rien compris a la question de départ, je m'en excuse :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2006 à 19:18:07

              non il a le droit car il a 2 license donc il peut

              edit: enfin je crois ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2006 à 19:20:01

                oui dans le post innitial, il dit qu'il a deux license mais est-ce qu'elle sont utiliser ou pas ?
                EDIT : Ce sont des version OEM ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2006 à 19:21:25

                  il en utilise deja une et peut utiliser l'autre sur un autre ordi si j ai tout compris ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 avril 2006 à 19:21:34

                    Moi j'ai compris qu'il avait une license XP et une license 98, ce qui est tout a fait différent :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2006 à 19:24:25

                      Bah en fait j'ai trois ordi et seulement deux licences :$ !! Mais y'en a un qui est jamais utilisé quand l'autre l'est et vice et versa, sa mareche pas ça :p ?
                      Plus sérieusement, quelqu'un saurait répondre à ma deuxième question du poste initiale, à savoir la vente de windows 98 (j'ai perdu mon cd windows 98 bouh !) ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 avril 2006 à 19:24:47

                        Non, je crois pas que sa marche comme sa :)

                        Sinon pour win98, cherche dans un ptit magasin a cote de chez ou si tu es tros faineant google le fera pour toi!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 avril 2006 à 19:41:51

                          Bon on récapitule:

                          Les versions OEM préinstallés sur un ordinateur vendu dans le commerce ou chez un revendeur, ne peuvent fonctionner que sur CET ordinateur.

                          Ensuite, si tu achète Windows XP dans le commerce, il ne pourra être installés que sur 1 PC. Si tu l'installe sur un deuxième, la validation de windows (Windows Genuine) échouera... xD

                          En clair, même si tu as acheté XP comme tu la dis, et même si tu demande le CD, tu n'auras le droit que de l'installer sur le PC d'origine. :)


                          Pour Windows 98, tu peux encore le trouver (C'est rare) dans les magasins d'informatique (les boites sont plus exposé, mais ils peuvent leur resté un stock). :)

                          Sinon, ben... achète le sur internet ;)


                          PS: De mon point de vue, je préfère Windows 2000 Professionnel que Windows 98 (Stabilité accru sous 2000). Sinon, essaie sous Linux (Gratuit, simple, éfficace...). :p


                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 avril 2006 à 19:45:08

                            Il a 2 license XP il a dit et une 98 , donc si il met sa 2e ki n'est pas utiliser , y aura pas de bleme
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 avril 2006 à 20:21:59

                              Bon sinon j'envisage de passer sous linux (une version graphique genre mandriva pour un passage en douceur comme j'ai vu sur un autre topic)
                              Mais là je me demandais : où trouver les drivers pour linux (pour un ongle usb wifi par ex) ? Est-ce que je pourrais installer des logiciels genre msn messenger ou bien encore photoshop (bien que gimp puisse le remplacer) ?

                              Merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 avril 2006 à 20:23:47

                                Si tu comptes utiliser linux, oublie de penser par driver. La plupart du matériel est supporté sans driver supplémentaire.
                                Pour msn: Gaim/Kopete/etc.
                                Photoshop: Le génialisime Gimp

                                Tous les logiciels Win ont leur remplacant Linux, souvent compatible.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 avril 2006 à 20:28:59

                                  Ok merci, et genre pour msn, j'aurais besoin de re-rentrer tous mes contact ou non ? merci de me répondre ça m'aide pas mal, c'est vraiment sympa à vous !

                                  Dernière question : quand je formate, y'a pas moyen avant de faire une sorte de disquette d'installation dos ? Oui histoire de l'avoir encore après, parce que sous-dos j'arrive à peu près a me débrouillé quand un truc va pas !
                                  Et enfin, les jeux marchant sous-windows s'installe-t-il sous linux (je suis pas un fana de jeu mais j'en é un petit que j'aimerais bien gardé !! :))

                                  Merci bien !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 avril 2006 à 20:45:13

                                    1) Non
                                    2) Non. Et ça sert à rien, tu as la console Linux.
                                    3) Ca dpéend des jeux, mais pour la majorité: Non. Il y en a d'autres, vraiment phun (Quake 3 (gratuit), UT, etc. + tous les jeux gratuits)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 avril 2006 à 20:49:56

                                      Bon bah merci le téléchargement de mandriva est lancé !!
                                      Merci à tous ! ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Licence XP - Obtenir CD

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown