Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

License MP Paris saclay ou ecole d'ingé post bac

    1 juillet 2023 à 16:03:39

    Bonjour ,
    Comme cité au dessus , j'hésite entre une license maths-physiques à Paris Saclay ou une école d'ingénieur post bac type polytech , ut , insa..( Je n'ai pas recu les meilleurs insa ou utc ). Evidemment mon but est de sortir d'une bonne école d'ingénieur en fin de cursus. L'idée d'une classe préparatoire est à exclure car je suis deja en réorientation aprés une année catastrophique en PTSI. J'aimerais ainsi savoir les chances d'intégrer une école d'ingé apres une L2 ou L3 , soit AST. Dans le cas ou ce n'est pas frequent , je pense privilégier un cursus de 5 ans dans une école d'ingé post bac.

    Merci pour toutes informations fournies.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2023 à 18:05:14

      Bonjour

      sur l'autre forum on vous a conseillé l'INSA Strasbourg.

      Avec un niveau moyen le type d'école que vous aurez après une L2 c'est typiquement une Polytech.

      Qu'est ce qui vous fait hésiter ?

      -
      Edité par Givrali 1 juillet 2023 à 19:43:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2023 à 0:08:02

        Bonjour

        Si votre objectif est de sortir d une école d'ingénieur et que vous etes pris dans une postbac allez y , c'est le plus court chemin. Vos acquis en Prépa meme si elle s'est pas bien passée vous donnera un avantage la première année qui est la plus dure. Une AST nécessitera de sortir dans les meilleurs sans garantie. Donc allez a Polytech , UT ou dans une insa  des maintenant car vous aurez peu de chance d'avoir mieux dans deux ans. En plus ce sont de bonnes écoles gratuites

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        License MP Paris saclay ou ecole d'ingé post bac

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown