Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

License W10 buggée après mise à jour Insider

Sujet résolu
    16 novembre 2019 à 17:17:03

    Bonjour, bonsoir

    Aujourd'hui, j'ai installé une mise à jour de Windows 10 venant du programme Insider auquel je participe.

    La mise à jour se nomme "Windows 10 Insider Preview 10.0.19013.1122 (vb_release)".

    Donc je l'ai installée et puis quand j'allume mon ordinateur, il y a en bas à droite le message type quand on n'a pas de licence active. (A savoir que j'ai une licence numérique à vie enregistrée sur mon compte Microsoft).

    Donc voilà, ça m'étonnerait qu'ils fixent un jour ce bug, donc je prévois déjà d'acheter une nouvelle clé.

    Merci d'avance de vos suggestions et de vos aides.

    SPECS : Windows 10 1903 Famille (version 19013.1122)

    Et la date d'installation de certains logiciels et jeux datent d'aujourd'hui (allez savoir pourquoi)

    Et lorsque j'entre la commande "slmgr/xpr" dans un CMD en mode administrateur, une fenêtre s'affiche pour me dire que ma licence est définitivement activée...

    -
    Edité par MichouMetzger 23 novembre 2019 à 21:35:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2019 à 21:09:38

      C'est vraiment embêtant S'il vous plaît une solution ? Je ne trouve aucune personne relatant le même soucis que moi, surtout sur cette mise à jour.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2019 à 18:07:14

        Salut, 

        Tu as contacté Microsoft ? "Notion d'évaluation" veut dire que la version que tu utilises n'est pas encore officielle, tu test et ils te demanderont peut-être un retour. C'est mon avis tout du moins. 

        Pour vérifier si tu as bien une licence active vérifie que tu peux changer le fond d'écran ou une autre option de personnalisation de Windows, si tu peux le faire, ton Windows est activé

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2019 à 20:17:39

          Mon Windows est bien activé grâce au message de la fenêtre et celui dans les paramètres, version d'évaluation veut dire que c'est pour tester (version d'essaie), comme les logiciels. Et non je n'ai pas contacté Microsoft car il faut appeler un numéro, et même s'il est non surtaxé (Microsoft le dit), je ne préfère pas le faire, seul moyen est de leur envoyer un mail (si j'aurais en retour une réponse, ce qui m'étonnerait), mais là encore il n'y a pas moyen de le faire.

          Alors certes il y a du "chat en ligne" (c'est juste un robot qui répond) et encore une fois il renvoie vers le numéro.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2019 à 12:58:29

            Bon, Microsoft ont sorti la mise a jour Insider 19033.1 fixant ce "bug", je l'ai faite mais maintenant ça bloque au reboot, depuis une vingtaine de minutes, ça reste bloqué sur l'écran de chargement avec les 5 points qui tournent.

            C'est vraiment embêtant.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2019 à 11:03:18

              Je ne vois pas où est ton problème initial dans ce cas... C'est ce message qui indique que Windows n'est pas activé... Le message que tu as indique juste que c'est une version d'évaluation donc aucun doute sur le fait que ton Windows est activé. 

              Ensuite pour ton problème avec la nouvelle version, essaye de repartir sur une image système histoire de récupérer ton Windows https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html ce guide t'explique bien comment faire

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2019 à 18:03:01

                Merci de ta réponse, et je connais ce site (le meilleur site de tuto pour moi, il est fiable, compréhensible), j'ai voulu prendre l'ISO de Windows 10 1903 mais hélas il n'y a que la version 1909, donc je l'ai téléchargée car pour Noël je commande un m.2 donc je réinstallerais complètement mon système.

                J'avais aussi essayer de restaurer l'image système mais l'OS n'a rien détecté de suspect avec CheckHealth. Le RestoreHealth s'était effectué avec succès, mais toujours rien. (Pour la mise à jour qui bloquait sur le reboot, j'avais lu quelque part que je n'était également pas le seul, et que je crois que c'était dû à un bug durant la phase du SECOND_REBOOT, et je l'avais laissé tourner pendant environ 2h, et c'était toujours au chargement avec les 5 points).

                En attendant, c'est pas très embêtant le message de version d'évaluation, mais la mise à jour si, puis ce que je ne peux plus en faire sans que la 19033.1 s'installe :/.

                Je pense que je peux mettre le sujet en résolu, mais je le ferais dans quelque jours, histoire d'attendre encore vos suggestions...

                -
                Edité par MichouMetzger 2 décembre 2019 à 18:07:33

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2019 à 15:40:48

                  Salut, il existe peut-être la version 1903 sur d'autres sites que le site officiel de Microsoft, à voir pour prendre le risque par contre mais en cherchant un peu tu devrai trouver quelque chose de fiable (https://lecrabeinfo.net/telecharger-anciennes-versions-iso-windows-10.html#windows-10-1903-may-2019-update par exemple :p)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2019 à 17:42:20

                    Ok merci pour l'info, mais les ISO sur les sites non-officiels j'ai pas confiance, mais au pire c'est pas tellement grave que j'ai la 1909 car je comptais la télécharger quand elle était disponible dans le Windows Update, malheureusement j'ai repoussé le téléchargement à plus tard à chaque fois, ce qui fait qu'au bout de quelques jours elle ne s'affichait plus.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    License W10 buggée après mise à jour Insider

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    • Editeur
                    • Markdown