Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licenses (opensource, gnu...)

et quelques question

    6 novembre 2006 à 19:46:46

    Bonsoir à tous,

    J'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre (mauvais mot clés sur google surement), j'aimerais savoir quelles sont les différentes license qu'un logiciel ou un script peut obtenir, je sais qu'il y a la License GNU, je ne sais pas si c'est la même chose que l'opensource (à ma conaissance je ne voit pas de différences).

    D'autre part j'aimerais savoir comment acquérir ce type de license, est-ce payant ? Faut-il que le support (logiciel script...) en question soit repertorié sur un site ?

    Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me fournir et bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 novembre 2006 à 20:07:28

      Voici un bon point de départ, pour t'éviter de dire des ânneries. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2006 à 20:20:51

        Merci pour ton lien, j'ai pu y voir le lien "traduction" que je n'avais pas su voir en allant sur le site auparavant (boulet inside).

        Mais même en français cela reste complexe à comprendre.
        La license stipule que nous nous devons de redistribuer les droits, mais si par exemple je veux imposer un copyright en bas de page sur un script sur toutes les différentes copies, ai-je le droit ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2006 à 20:47:39

          Je trouve pas le type de license que je recherche, etant données les ambiguités des licenses.

          Quelqu'un sait quelle license est la plus adaptée pour un script (php en l'occurence) qui est modifiable, customisable etc... à condition de laisser un lien en bas de page du site proposant la version d'origine du script ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 novembre 2006 à 12:41:07

            Reagrde les licences Creatives Commons ça devrait être adapté.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 novembre 2006 à 18:23:07

              Salut, je pense que tu devrais regarder çà avant de parler de licence:
              http://www.irpi.ccip.fr/outils/questionsreponses.asp?id_arbo=97
              ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Licenses (opensource, gnu...)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown