Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lien

23 juin 2006 à 14:06:06

bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un lien qui active une fonction php qui se situe dans le même page.

merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:09:03

impossible sans reloader la page car php se fait coté serveur n'est-ce pas ;)
donc il te faut une variable, par exemple page.php?action=fonction

et sur ta page:
if ($_GET['action'] == 'fonction') et là tu fais la fonction
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:09:24

Bonjour,

Oui il est possible de faire cela, regarde un peu plus du côté javascript et de la classe AJAX ;)

Bon courage

Cordialement,
Carnage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:10:28

non il veut une fonction PHP donc t'es obligé de recharger et même ton javascript n'y pourra rien ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:14:25

Re,

Non non, tu peux ecrire une fonction php et l'executer sans recharger la page grâce à l'AJAX ;)

Cordialement,
Carnage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:16:42

A bon?
d'après Wikipédia AJAX est composé de:

Citation : Pas de titre


* HTML (ou XHTML) pour la structure sémantique des informations;
* CSS pour la présentation des informations;
* DOM et JavaScript pour afficher et interagir dynamiquement avec l'information présentée ;
* XML, XSLT et l'objet XMLHttpRequest pour échanger et manipuler les données de manière asynchrone avec le serveur web. Les applications AJAX peuvent aussi utiliser d'autres technologies, comme le HTML préformaté, les fichiers texte plats, JSON et JSON-RPC comme alternatives à XML/XSLT.


donc l'HTML ne le peut pas, le CSS non plus, le javascript c'est coté client donc nonplus et xml idem
je me trompe où ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:21:08

Re,

Lol tu vas pas me contredire :D
Je le sais très bien puisque je l'ai déjà fait de mon côté ;)

Cordialement,
Carnage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:23:39

mais non lol je te demande où est-ce que je me trompe! et avec lequel des languages tu peux le faire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:28:43

Citation : naimbus

Citation : Pas de titre

* XML, XSLT et l'objet XMLHttpRequest pour échanger et manipuler les données de manière asynchrone avec le serveur web. Les applications AJAX peuvent aussi utiliser d'autres technologies, comme le HTML préformaté, les fichiers texte plats, JSON et JSON-RPC comme alternatives à XML/XSLT.



Voila, tu as ta réponse ici, les requêtes HTTP permettent de faire des échanges de données entre ton serveur (= PHP et bases de données) et JavaScript (l'un des langages qui peut le faire, peut-être y en a-t-il d'autres), qui pourra le retranscrire sur la page.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:28:44

Je te l'ai dis ;)
Avec l'ajax, regarde un peu plus du coté XMLHttpRequest

Cordialement,
Carnage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:29:41

Sinon, dis-nous en quoi consiste ta fonction PHP, car si c'est juste pour une somme, JavaScript va s'en charger.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:34:57

ah ok merci effectivement ^^
mais comme je ne sais pas me servir de XML c'est dr pour moi :) quelqu'un aurait un tuto?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:37:30

merci pour les reponses.

la fonction contient juste une petite operation qui doit changer des coordonnées. Ensuite je rafraichis la page pour visualiser le nouveau graphe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:38:43

lol ba laisse tomber fais un refresh directement, change tes coordonnees et affiche le graphe! ne va pas te prendre la tête à ne pas rafraichir si c'est pour rafraichir après
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:44:04

naimbus -> avec Javascript, il n'y a même pas besoin de se servir d'XML, regarde par exemple ce tuto sur un aperçu final (et merde, ils ont repris tous les tutos (pour les vérifier je pense), il va falloir attendre qu'ils reviennent).

drakonir -> en effet, si c'est pour actualiser aprés, pas besoin de ce genre de méthodes (ce sont tout de même des méthodes de bourrin à éviter).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:47:26

Avec javascript moi je sais faire quand tout est déjà en variable javascript, par exemple un formulaire où le select Y dépend du select X (je crées toutes les options possibles dans des array javscripts grace à php mais après je ne peux pas faire du php grace au javascript).
J'attendrais donc le tuto pour voir merci ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:49:17

Perso, j'utilises les XMLHttpRequest, en plus c'est pas compliqué ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 14:54:35

Je crois qu'il y en a sur le site regardez dans la partie PHP.
Sinon, tapez AJAX XMLHttpRequest dans google ^^, on en trouve facilement sur le net.
Je cherche le lien sur le site puis j'édite ;) .

[EDIT : Euh là! o_O je bugue ou quoi? il y avait une centaine de tutos dans la partie PHP et il n'y en a plus sue 31 ?! J'espere que je bugue et que personne n'a fait le ménage! ]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 15:04:40

j'en vois autant que toi...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 15:05:54

Ben j'espere que c'est passager, c'était une mine d'infos ce genre de problemes :S
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2006 à 15:22:08

merci, moi c'est surtout XML car javascript je me débrouille
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 juin 2006 à 22:35:15

Ce sujet a un titre qui ne décrit pas correctement le sujet, ou le titre est en majuscules. Vous pouvez re-poster votre sujet en rectifiant ce point.

Voici quelques correspondances pour vous aider à choisir au mieux votre titre :


Merci de votre compréhension.

[Ceci est une réponse semi-automatique]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter