Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lien d'ancrage HELP

    7 novembre 2018 à 10:37:07

    Bonjour,

    j'ai commencé mon site internet en créant différentes pages avec des liens relatifs (pages vers une autres) seulement voila j'aimerais pouvoir faire "défilé" mon site lorsque je suis sur la page d'accueil, en gros que l'on est l'impression que tout soit sur la même page, en gardant toujours mon menu de navigation en haut. Suis-je obligé de tout (re)coder pour qu'effectivement tout soit sur une et même page et faire ensuite des liens qui renvoie sur la même page un peu plus bas...?

    Ou existe t-il une autre solution ? :o

    (Désolé je m'exprime peut être avec des mauvais termes, j’espère mettre fait un peu comprendre...)

    Un grand merci à ceux qui pourrons m'aider !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2018 à 14:25:01

      Bonjour,

      Avec que langage as-tu développé ? PHP ?

      Sinon, pourquoi ne pas mettre tout ton code sur la même page ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        7 novembre 2018 à 14:34:26

        Bonjour,

        Pour le moment j'ai codé uniquement en HTML et CSS mais il y aura une partie PHP que je n'ai pas encore rajoutée. Le souci c'est que j'ai codé chaque pages  comme si toutes les pages allait être indépendantes ( par exemple background body différents sur chaques pages etc. )

        J'ai tenté de remettre en forme le css pour essayé de mettre mon code html sur une seule page et j'ai placé mes anciennes pages indépendantes dans des blocs en pensant que ça allé etre plus simple, mais des marges se rajoute de partout, je suis un peu perdue lol

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2018 à 17:22:05

          Du moment que tu as x fichiers HTML distincts avec x fichiers CSS associés, je ne vois pas vraiment comment tu peux unifier tout ce petit monde sur une même page de façon simple ...

          Pour moi tu vas être obligée de reprendre ton code entièrement ...

          Après, si tu envisages du PHP, alors tu peux imaginer stocker tes différentes pages en base de données, et ensuite choisir avec PHP de les afficher ensemble ou non ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            7 novembre 2018 à 19:19:46

            D'accord c'est bien ce qu'il me semblait !

            Penses tu que ce soit utile de placer chaque ancienne pages dans un div différents à chaque fois pour les réunir sur une seule page et ensuite les placer juste l'une en dessous de l'autre où ce n'est pas du tout une bonne idée?

            Car j'ai essayé sur ma page d’accueil sans changer ni le css ni le html simplement en rajoutant un div à l’intérieur de mon body seulement cela rajoute une marge partout

            Merci de prendre le temps de me répondre :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 novembre 2018 à 23:56:27

              Bonsoir,

              On peut faire des inclusions mais ça demande une actualisation de la page.

              Méthode bourrin : tout est dans un seul index.html, du display: none; puis on en Javascript on annule l'effet du lien et on change la class de la section à afficher. Possible d'avoir un effet de transition en css. mais ton fichier html peut être lourd du coup...

              Sinon plus difficile, un framework JS comme Angular, un controleur lance une requête Ajax côté serveur, on génère ou modifie un template HTML puis il s'affiche, donc sans actualisation de la page.

              Je donne des pistes ^^ 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                17 novembre 2018 à 16:39:48

                Merci Stéphanie !

                La deuxième solution ne nécessite donc pas forcement une unique page HTML ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 novembre 2018 à 18:56:24

                  Via un framework non, tu as une page principale, un dossier qui contient des fichiers .html (templates) et selon une action le framework via charger (de manière invisible pour l'utilisateur) et afficher  le template html.

                  Un peu comme quand tu cliques sur la loupe de recherche de ce site, une nouvelle page s'affiche.

                  -
                  Edité par pipelette13 17 novembre 2018 à 18:58:26

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                    18 novembre 2018 à 19:32:35

                    Super !

                    Je vais mieux me renseigner !

                    Merci et bonne soirée :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Lien d'ancrage HELP

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown