Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lien entre les fenêtres

    30 mai 2011 à 11:40:54

    Bonjour,

    je veux faire une interface graphique qui contient plusieurs fenêtres. Dans la première fenêtre, j'ai créé deux boutons ' quitter ' et ' démarrer '. j'ai utilisé toplevel pour créer la deuxième fenêtre. mon probléme est le suivant:
    - je veux que la page de démarrage disparait lors de l'apparition de la deuxième.
    - pour la deuxième page j'ai mis deux boutons ' précédant ' et ' suivant ' . je veux qu'en apuyant sur le bouton ' précédant ', il revient à la première page.

    une autre question: comment insérer le code du programme que j'ai créé pour que vous puisse le voir?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2011 à 11:48:43

      Pour ta dernière question, il suffit de cliquer sur cette icône : Image utilisateur quand tu rédiges ton message, en faisant attention à choisir le bon langage pour que la coloration syntaxique soit pertinente.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
        30 mai 2011 à 12:16:34

        le code que j'ai créé est le suivant:
        # Nom du programme : Sphérical bearings
        # compatibilité :
        import os
        # Interface graphique :
        from tkinter import*
        
        #-----------------------------définition des fonctions-------------------------
        
        # Fontion d'introduction du matériau :   
        def matériau():
            fen1=Toplevel(fen)
            fen1.title("Matériaux")
            Label(fen1, text="#--------Matériaux--------#", fg="blue").grid(row=0, column=1, pady=5, padx=5)
            Label(fen1, text="introduisez le matériaux", fg="red").grid(row=1, column=0, pady=5, padx=5)
            entr1=Entry(fen1)
            entr1.grid(row=1, column=3, pady=5, padx=5)
            entr1.focus_set()
            Label(fen1, text="le module d'Young", fg="red").grid(row=2, column=0, pady=5, padx=5)
            entr2=Entry(fen1)
            entr2.grid(row=2, column=3, pady=5, padx=5)
            entr2.focus_set()
            Label(fen1, text="le coefficient du poisson", fg="red").grid(row=3, column=0, pady=5, padx=5)
            entr3=Entry(fen1)
            entr3.grid(row=3, column=3, pady=5, padx=5)
            entr3.focus_set()
            Label(fen1, text="Rm", fg="red").grid(row=4, column=0, pady=5, padx=5)
            entr4=Entry(fen1)
            entr4.grid(row=4, column=3, pady=5, padx=5)
            entr4.focus_set()
            Label(fen1, text="Re", fg="red").grid(row=5, column=0, pady=5, padx=5)
            entr5=Entry(fen1)
            entr5.grid(row=5, column=3, pady=5, padx=5)
            entr5.focus_set()
            Button(fen1, text='Précédant').grid(row=6, column=0, pady=5, padx=5)
            Button(fen1, text='Suivant').grid(row=6, column=3, pady=5, padx=5)
        
        #-------------------------------Corps du programme------------------------------
            
        fen=Tk()
        fen.title("Spherical bearing")
        Label(fen, text="#--------Spherical bearing--------#", fg="blue").grid(row=0, column=1, pady=5, padx=5)
        Button(fen, text="Quit", fg="purple",command=fen.destroy).grid(row=2, column=0, pady=5, padx=5)
        Button(fen, text="Start", fg="purple",command=matériau).grid(row=2, column=2, pady=5, padx=5)
        fen.mainloop()
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        lien entre les fenêtres

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown