Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lien indépendant de l'arborescence

    30 août 2006 à 11:26:03

    Bonjour a tous,

    D'abord bravo pour le site, ultra complet et surtout compréhensible, ce qui n'est pas rien :p

    J'ai une petite question et je n'arrive pas a trouver ce que je veux ni sur google ni dans le tutos :(

    J'ai fait un menu avec des images cliquables, ce menu est situé dans un dossier /includes et les images de ce menu sont situées dans un dossier /images.

    Le menu est appellé par un include('includes/menu.php') et donc ce menu s'affiche correctement sur toutes les pages situées sur la racine de mon serveur et amene a la bonne page a laquelle il réfère.

    Sauf que, dès que la page n'est plus dans la racine ca ne fonctionne plus. Le lien et l'image pointent alors vers la racine du dossier. Le but est donc de créer un lien qui marche sur toutes les pages, sans mettre un lien absolu car je voudrais etre indépendant de l'emplacement du site.

    J'ai tenté d'utiliser $_SERVER['DOCUMENTROOT'] mais ca ne fonctionne pas sur un serveur d'hébergement mutualisé et $_SERVER['HTTP_HOST'] modifie mon lien mais me fait un lien du type http://localhost/site/locahost :(

    Je vous remercie de votre aide précieuse d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Lien indépendant de l'arborescence

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown