Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liens en #id au sein d'un include?

Sujet résolu
    7 juin 2007 à 15:40:23

    Bonjour a tous,

    je ne parviens pas a faire fonctionner les liens de type "#nom_de_l_element" au sein de ma page web en include, il y a-t-il une technique particulière?

    Voila comment je procède:
    <a href="#bas">Descendre</a>
    Lorsque le lien est cliqué, ça me décale la page principal de façons très bizarre vers le bas, mais ça ne m'ammène absolument pas à la balise <element id="bas">FIN</element> dans mon include.

    Je ne sais pas si j'ai été clair... , HELP ! :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2007 à 15:55:14

      Est ce que par hasard ta page n'est pas très longue. Car si c'est le cas lorsque tu lui dis de descendre et quil arrive a la fin de la page, il ne peut pas inventer de la page.

      Je m'explique. Si tu clique sur le lien, le <element id="bas">FIN</element> apparaitras en haute de la page. Sauf si la page n'est pas assez grande.

      Mais je pense que ceci ne seras pas la solution, mais on ne sait jamais.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2007 à 16:03:55

        Ca n'a rien à voir avec les include. Passe ta passe au validateur w3c, le problème vient du html généré (Peut-être que tu as 2 éléments avec le même id, par exemple, ce qui est théoriquement interdit).

        Sinon, c'est pas l'attribut name qui sert aux liens internes ? (id le fait peut-être aussi...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2007 à 20:38:03

          Le problème c'est que ma page est disposée en plusieurs blocs, tous en overflow:hidden sauf un (qui affiche le contenu de la page), et quand je clique sur un "lien interne" il me descend toute la page en entier, et pas juste le bloc contenant avec le scroll bar vertical sur le coté... :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2007 à 21:41:30

            Ton élément est à l'intérieur d'un overflow hidden, et tu cherches à pointer dessus ? Oui, là effectivement, c'est plus compliqué... Mais c'est un problème de html/css (Forum au dessus ^^ )

            Secret (cliquez pour afficher)
            (Admirez cette habile méthode pour se débarasser d'un problème qu'on ne sait pas résoudre :D )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2007 à 1:37:28

              Nan mon element n'est pas dans un bloc hidden, il est dans un bloc overflow:auto, c juste que ce bloc saffiche ds une page qui s'affiche en include
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2007 à 9:37:33

                Le problème est le même : c'est un problème de HTML, pas de php. Les include en php ne font que du copier/coller. Au niveau du résultat HTML, ça ne change absolument rien

                Le problème vient donc de ta source résultat, que tu peux consulter sur n'importe quel navigateur par Affichage => Code Source, ou clic droit/voir la source.

                Et cette source, c'est du HTML. Le problème concerne strictement le forum xHTML/CSS. C'est là bas qu'il faut que tu montres ta source et un exemple :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2007 à 14:12:15

                  Vérifie que tu n'as pas deux éléments avec le même id.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Liens en #id au sein d'un include?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown