Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liens vers le corps

    18 février 2007 à 23:23:23

    J'ai testé pas mal de choses que j'ai lues et apprises sur ce site mais il y en a une qui me tracasse...

    J'ai créer une page XHTML comportant 4 "id" : il y a une entête, un menu, un corps et un pied de page. J'aimerais que lorsque l'on clique sur un lien dans le menu, une autre page s'ouvre dans le corps...

    Comment dois-je faire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 février 2007 à 23:29:35

      Soit, tu créer une autre page avec un <div> comportant la même "id", ainsi les propriétés CSS seronts appliqués de la même façon (le corps de ta première page et celui de ta nouvelle seront donc pareil au niveau CSS).

      Soit tu te tournes vers le PHP et tu utilises des includes (cf : le cours de M@teo sur le PHP/SQL).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2007 à 2:21:29

        Je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si tu veux que ton menu reste inchangé mais que ce soit que le corps qui change, tu mets <frameset> avant ton menu et </frameset> après ton menu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2007 à 9:09:43

          Salut,
          C'est simple, si tes "id" s'appel par exemple:
          bloc1, bloc2...
          et ben tu fait le lien comme sa:
          <a href="#bloc1">Lien</a> Si c'est dans la meme page, sinon si tu envoie vers une ancre située sur autre page:
          <a href="ta_page.html#bloc1">Lien</a>

          Voila :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Liens vers le corps

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown