Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lier un Nom de Domaine à une adresse IP

Sujet résolu
    27 juillet 2015 à 13:54:39

    bonjour,

    j'ai depuis un moment un serveur dédié chez Kimsufi (KS-2) la branche entrée de gamme de serveurs OVH et j'ai récemment décidé d'installer un serveur web dessus.

    Voilà la chose faite, mais pour se connecter au site il faut utiliser http://L'IP_DU_SITE/, un peu problématique du coup j'ai acheté un nom de domaine chez OVH.

    Mais là, gros problème: comment faire en sorte que les gens puissent accéder au site via http://mondomaine.fr/ ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Fais pas gaffe à moi, je ne suis qu'une signature !
      27 juillet 2015 à 14:30:59

      Salut,

      Tu vas dans ton panel OVH et tu modifies le fichier de zone DNS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        27 juillet 2015 à 14:50:05

        Merci de ta réponse mais quelle entrée dois-je modifier ? de quel Type ? que dois-je mettre en cible ?

        j'ai modifié monsite.fr et www.monsite.fr qui sont des types A et j'ai mis l'IP du serveur web en cible, est-ce bon ? ça ne fonctionne pas pour le moment mais est-ce parce-que il y a un délais ?

        -
        Edité par unlytill 27 juillet 2015 à 14:53:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fais pas gaffe à moi, je ne suis qu'une signature !
          27 juillet 2015 à 15:13:36

          Non, cela ne suffit pas la majeure partie du temps, il faut modifier le fichier de config de ton serveur web (par exemple ton virtual host si tu as apache). Et oui il y a un délai, cela peut aller jusqu'à 24h mais en général c'est bon en 30 min/1h.

          -
          Edité par Doezer 27 juillet 2015 à 15:14:33

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Lier un Nom de Domaine à une adresse IP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown