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Ligne adsl non activé

    1 septembre 2013 à 19:27:01

    Bonjour à tous,


    D'abord j'espère poster dans la bonne section, c'est celle qui me semblait la plus appropriée.

    Je viens d'emménager dans un appartement, et la ligne adsl n'est plus activé, car non utilisé depuis plus d'un an.

    Malheureusement, orange vient de m'apprendre qu'aucun technicien ne pourrait intervenir avant 2 bonnes semaines, et de plus me facturer l'activation de la ligne 69 euro.

    De plus, ma paranoïa me pousse à penser que ces 69e se résume à 10minutes de taff et 3 clics. Donc est il possible d'activer sois même la ligne adsl ? Si oui, quelqu'un aurait il l'amabilité de me dicter clairement ce que je dois faire ?

    D'avance merci pour les futurs reponses, et désolé si la syntaxe n'est pas top, je suis avec mon smart phone.
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      2 septembre 2013 à 10:43:52

      Tu ne peux pas activer toi-même ta ligne ADSL et oui, ça prend 10 minutes.

      De toute façon, ta ligne a due être détruite depuis le temps. Il va falloir que Orange en ouvre une nouvelle.

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        2 septembre 2013 à 10:48:13

        Il me semble que les autres FAI facturent l'ouverture de ligne moins cher que ça. Ils passent forcément par Orange pour le faire, donc les délais ne peuvent pas être meilleurs (plutôt pires), mais ça revient moins cher au client final.
        Renseigne-toi, 69€ ça me semble vraiment beaucoup.
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          4 septembre 2013 à 10:43:43

          En ce qui me concerne, j'ai pas mal déménagé en France durant les années 2000=>2010 et j'ai été confronté à pas mal de situations (pas de ligne téléphonique, ligne non dégroupée désactivée, ligne dégroupée à simplement réactiver etc.).
          J'ai rarement payé plus de 50€...69€ ça fait un peu cher...Mais bon, dans tous les cas le prix pour l'usager semble super élevé, mais ils sont pas cons, c'est une affaire d'offre et de demande et d'utilité : on est tous prêt à payer pour avoir notre connexion internet à la maison. Et puis bon, y'a quand même le déplacement d'un incompétent, hmm pardon, d'un mec qui a au mieux un BTS foiré et qui se fait passer pour un "pro", ah putain je vais y arriver, d'un T-T-Technicien, ah voila :), d'un technicien donc qui vient chez toi, qui prends sur son emploi du temps de ministre, et qui t'explique la vie avec ses histoires de filtres et compagnie...Mon dieu que je les hais. (pardon je me défoule un peu, je viens de me découvrir une nouvelle haine quotidienne : les techniciens qui se ramènent chez toi en se faisant passer pour des experts)

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          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            4 septembre 2013 à 11:09:27

            Oh ! Un rageux qui parce qu'il connait deux trois termes en réseau et comprend rien à ce que lui dit les techos, alors c'est eux qui sont mauvais.

            Et 69 euros, ça correspond au prix d'un déplacement à domicile. Sauf que vu qu'une ligne ADSL s'active à distance, si un technicien intervient, c'est qu'il y a une manipulation à faire. Et ouais, ça prend pas beaucoup de temps mais il faut savoir ce qu'on fait.

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              4 septembre 2013 à 13:36:25

              Héhé je reconnais que mes propos n'étaient pas justifiés :) Comme je l'ai dit je me suis défoulé.
              Pour en revenir au sujet, je pense que tu as raison pour l'explication du coût, toutefois 69€ ça me semble être une valeur assez elevée. Mais bon vu qu'il y a déplacement et tout...
              Je tiens cependant à expliciter un tant soit peu mes propos : En ce qui me concerne j'ai fait ouvrir 6 lignes (sous des configurations diverses) en France, à l'exception d'une fois, j'ai toujours eu droit au technicien sous-traité, qui bien sur s'est pointé en retard (de beaucoup, je vais pas faire chier pour 30minutes), a été obligé de revenir et parfois suite à son passage, des coups de fil avec le service technique ont été nécéssaires...
              Il se trouve que j'ai bossé dans la partie réseau de chez SFR (je faisais une appli de contrôle des données, afin de remonter les erreurs de manière claire et rapide aux techos), et je dois dire que les gens que j'ai vus là-bas étaient très bon...Sauf que c'est comme partout, leur service était gangréné par des prestataires, "embauchés" à court terme, dont je faisais partie d'ailleurs...Au final, le savoir ne reste pas l'entreprise et blablabla. Tout ça pour dire que les mecs étaient pas mauvais, mais un peu dégoutés du boulot qu'ils voyaient partir chez d'autres...J'ose même pas imaginer ce que ça doit être du coup pour les techniciens de terrains.
              Quand on en vient à la relation client, ce genre de considérations tout le monde s'en tape. D'où mon coup de gueule, parfaitement inutile, sur les techniciens envoyés par les opérateurs. Au final, les gens, toi, moi, n'importe qui, ne sont pas responsables de qui on leur envoi, du coup, j'ai juste ressenti le besoin, vain, certes, de gueuler au moins une fois à ce sujet.
              Quant à ton jugement sur mes éventuelles connaissances ou méconnaissances dans le domaine...bah en fait je préfère ne pas relever :)

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              Ligne adsl non activé

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