Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Limité un textarea

similaire a maxlength dans un input

    12 août 2006 à 12:57:58

    Bonjour!
    J ai un problème qui me parait très facile à réglé mais je ne sait pas du tout comment faire...
    limité le nombre de caractère dans un textarea ou une espace de texte...
    similaire a maxlength dans un input !
    de plus serait t'il possible de donné au visiteur le nombre de caractère qu'y lui est encore possible d'écrire!
    Merci d'avance :lol:

    Pour ne pas crée d'autre sujet je me permet de posé une dernière question:
    comment crée des bouton BBcode ou raccourcie BBcode ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2006 à 13:33:47

      Pas possible en html, cherche du côté du js, il y des scripts existants sur les sites de js.

      Citation

      Pour ne pas crée d'autre sujet je me permet de posé une dernière question:
      comment crée des bouton BBcode ou raccourcie BBcode ?



      Tu peux préciser en étant plus explicite ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2006 à 14:33:46

        Je vien de reglé le probleme du BBcode ave cun tuto SDZ que je n'avai pas trouvé avant
        mais je ne trouve rien qui limite le nombre de caractere d'un textarea !
        :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2006 à 15:28:33

          Salut,
          tu peux utiliser une méthode que j'appelerais volontier "L'effaceur" ^^ :

          <textarea [...] onkeyup="this.value=this.value.substr(0, x);"></textarea>


          En fait à chaque fois que l'on enlève son doigt d'une touche (onkeyup), la valeur de la textarea retournée est uniquement les x premiers caractères. A toi de changer x par le nombre de caractères désirés.

          Cordialement,
          Gregoo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Limité un textarea

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown