Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] 100% Disque dur pour Linux ôO

Sujet résolu
    4 juillet 2007 à 8:40:30

    Alors voilà, j'ai installé Linux sur mon PC, il marche très bien mais sauf que le probléme c'est que je ne peus plus aller sur Windows :o . En fait, je pense que pendent l'installation au lieux de séparer le disque dur, j'ai bétement cocher la case où le disque dur est a 100% pour lui... EN gros quand je suis la commande pour échanger Linux/Windows, il n'y a que Linux :( . En gros maintenent je me retrouve avec un PC 100% Linux o_O . Existe t'il une solution pour revenir en arriére ou est ce considéré comme mort?
    Si une personne trouve une solution, j'en seraos très reconnaissant.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2007 à 8:53:00

      Si tu as remplacé la partition windows par la partition linux c'est mort ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2007 à 8:57:01

        En gros là c'est foutue? ô_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2007 à 9:01:19

          Oui.

          Tu peux réinstaller Windows si t'as le CD de Windows. Quant à tes données j'espère que t'avais fait une sauvegarde.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2007 à 9:06:39

            Bah maintenent il ne resque plus qu'a acheté Windows...
            1 autre question, existe t'il encore des CD d'installation pour Windows XP si oui, combien sa peut couter?

            EDIT

            Question bête, j'aurais pus chercer sur Google :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2007 à 9:12:09

              Hum je pense que maintenant tu peut acheter que des CD de vista nan? sinon bah pourquoi ne pas continuer sur cette voie?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juillet 2007 à 9:16:17

                Bah, tout simplement, je n'aime pas trop Vista... J'ai un ami qu'il l'a et où de nombreux programme qui ne marchent pas... Comme par exemple Steam ne marche pas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2007 à 9:28:47

                  Lance GParted (ou son équivalent KDE) pour voir les partitions.

                  Peut-être que celle de Windows est toujours là, mais que le fichier de boot de GRUB ne la prend pas en compte! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juillet 2007 à 9:42:44

                    En même temps si il pense avoir donné 100% à Linux, y aura plus de partition Windows ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juillet 2007 à 9:58:19

                      Je pense que c'est mieux de faire une petite vérification de rien du tout (comme le préconise Valérian) plutot que de racheter un cd pour rien :p Car boussole PENSE avoir donné 100% à Linux c'est donc peut être pas vrai.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juillet 2007 à 10:18:16

                        Heu... C'est quoi le nom de l'équivalent de GParted?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juillet 2007 à 10:31:22

                          Heu... (question chiante ^^) Il se trouve dans quelle dossier? J'ai fait une recherche mais sa n'a pas trouvé... (Bah ouais, on commance bien de zero, nan?)


                          EDIT

                          J'ai ublier de signaler que j'ai KDE



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juillet 2007 à 10:32:32

                            Il y est sur le LiveCD, quelque part dans le menu K :) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juillet 2007 à 10:37:43

                              Le LiveCD ??? ôO. C'est quoi sa? (si si, je vous assure, j'ai lue les tutos et eu 20sur20 au question !!!)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 juillet 2007 à 10:40:45

                                Ben le CD avec lequel tu as installé Linux :euh: ?

                                Sauf si tu as utilisé un AlternateCD, mais ça m'étonnerait beaucoup...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 juillet 2007 à 11:26:29

                                  Ah, ok!! En gros je navigue sur le CD au moyen de Konquéror! C'est sa?
                                  Merci!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 juillet 2007 à 11:42:35

                                    Non c'est pas ca konqueror( si je me trompe pas,je suis sous gnome)c'est un navigateur internet.
                                    Il faut que tu boot avec le live cd (comme tu a fait pour installer linux) et quand t'arrives dans le bureau, il y a un logiciel de partition d'apres les autres.

                                    Ps: ne crois pas que tu es le seul a faire cette erreur, moi aussi j'ai tout préparé mais je me suis trompé de disque,j'ai effacé la partition de windows,m'en suis rendu compte 1 seconde après.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 juillet 2007 à 11:43:39

                                      Konqueror sert aussi de navigateur pour les fichiers c'est donc en même temps l'équivalent de Nautilus ^^ .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juillet 2007 à 12:57:59

                                        Je ne comprends pas pourquoi tu penses devoir racheter windows si tu l'avais avant. Il te reste toujours ta clé, non ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juillet 2007 à 17:11:11

                                          Ben il fait comment pour réinstaller Windows sans CD ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 juillet 2007 à 20:38:45

                                            Il download XP et utilise la clé qu'il a payé -_-
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 juillet 2007 à 21:06:28

                                              C'est légal ça ? Parce que j'ai exactement le même problème...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 juillet 2007 à 21:12:48

                                                Ouai enfin le legal dans Windows ça existe plus ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 juillet 2007 à 21:21:44

                                                  Evidemment que c'est légal ! Mais le mieux, tu téléphone à Microsoft et tu demande un CD ils trouveront une solutions. Ils sont très gentils avec leurs client :) .
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 juillet 2007 à 1:23:35

                                                    Citation : ridjidji

                                                    Evidemment que c'est légal !


                                                    çà n'a jamais été légal (comme télécharger un MP3 alors que tu l'as sur CD). D'ailleurs c'est même marqué (si je me souviens bien) que tu n'as pas le droit de prêter le CD à un ami (même si ce dernier l'installe avec SA clé)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 juillet 2007 à 1:53:40

                                                      Citation

                                                      Ils sont très gentils avec leurs client :) .



                                                      Euhhh gentils ? XD
                                                      Moi j'ai du les appeller car leur vérification d'authentification est venue pile au moment ou chez moi l'Internet a été coupé ! Déjà ça c'était très chiant, plus aucun accès à l'ordinateur (complétement verrouillé) ! Ensuite tout du long c'est un robot qui m'a répondu à 34Cts la minute... Pas besoin de dessin de comment parle un robot téléphonique ?
                                                      Il n'y a pas ce style de problème sous Linux.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 juillet 2007 à 9:49:38

                                                        minirop : donc si je comprends bien, j'ai payé un Windows que je ne peux plus utiliser ?
                                                        Pas grave, je me débrouillerai autrement. :lol:
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 juillet 2007 à 10:00:27

                                                          Citation

                                                          j'ai payé un Windows que je ne peux plus utiliser ?


                                                          Légalement non, après...

                                                          Par contre minirop parfois pour désinstaller Linux en gardant Windows on conseille aux gens qui n'ont pas les CD de s'en faire prêter un par des potes, si c'est illégal il vaudrait mieux qu'on arrête de dire ça non ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 juillet 2007 à 10:19:01

                                                            C'est bon j'ai plus Linux, mais Windows XP Pro SP2. Mon père en avait un CD chez lui. Je me retrouve sans Driver (sans son et graphique pourri ^^ )
                                                            [Probléme Résolu]
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Linux] 100% Disque dur pour Linux ôO

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown