Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] 2 problemes assez génant !

Distribution : Kubuntu

    4 février 2007 à 16:41:47

    Bonjour à tous.
    A une époque, j'avais essayé d'installer ubuntu sans succés : Voir post pour les courageux :) .

    J'ai depuis peu essayé de retenté ma chance avec kubuntu.
    Et la surprise, tout fonctionne ( ou presque ) pour le mieux !

    Seulement j'ai deux problèmes :



    Problème 1 :
    - j'ai réussi à installé le pilote nvidia correctement ( en suivant la doc ubuntu ) mais lors du démarrage, j'ai la définition des couleurs en 24 bits.Du coup mes fonds d'écrans sont un peu moches ainsi que mes écrans de veille.

    Tentative de résolution :
    • Pour résoudre ce problème, il suffit que je marque nvidia-settings dans ma console et l'affichage redevient normal ( mais cela de façon temporaire car quand je reboot, j'ai le même phenomène).
    • J'ai modifié le fichier xorg.conf pour mettre le depht par defaut à 32 => résultat, kubuntu ne démarre plus en mode graphique :colere2: .
    • Modification de GRUB en mettant linux avec un boot option vga=792 ( cela à pour consequence de démarrer linux en 1024 et 32 bits ).ça marche mais qu'une fois ! Ensuite cette option disparait.

    J'ai donc des moyens pour éviter ce problème mais ils ne sont que temporaire.
    Auriez vous des solutions ?
    MERCI D'AVANCE.


    Problème 2 :
    .
    Mon gestionnaire de paquets "Adept" se ferme tout seul.
    ça arrive plus frequemment lors que je coche "unsuported".

    Tentative de résolution :
    Aucune.

    Si quelqu'un a une idée , je lui en serait reconnaissant :) .

    PS : je n'ai pas recherché sur le forum avant car le module ne fonctionne pas !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 février 2007 à 16:50:24

      Salut,
      Pour ton premier problème, as-tu bien nvidia (pour le pilote proprio) à la place de nv (pilote libre) dans ton xorg.conf ?
      Sinon l'option vga que tu passes au noyau, elle ne sert qu'à la console en mode texte normalement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2007 à 16:54:43

        Citation : Tuxicomane

        Salut,
        Pour ton premier problème, as-tu bien nvidia (pour le pilote proprio) à la place de nv (pilote libre) dans ton xorg.conf ?
        Sinon l'option vga que tu passes au noyau, elle ne sert qu'à la console en mode texte normalement.


        Bonjour.
        oui j'ai remplacé par nvidia ( j'ai suivis à la lettre la doc : ici ).

        Pour l'option vga, quand je la met, linux fonctionne bien, la profondeur sur le bureau est de 32 bits ( j'avoue que c'est bizarre aussi mais bon... )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2007 à 16:58:51

          As-tu installé le bon codec nVidia par rapport à la version de ta carte graphique ?
          Au pire des cas tu peux toujours faire Système>Préférences>Préférences supplémentaires>Sessions>Programme au démarrage>Ajouter>nvidia-settings

          Est-ce que tu vois le logo nVidia au démarrage apparaître quelques secondes ? S'il n'y ait pas c'est que tu as un problème, pour ça qu'il faut jamais le désactiver !

          Comme ça plus besoin de le lancer à chaque démarrage du système. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je soutiens activement le projet Fedora.
            4 février 2007 à 17:11:10

            Citation : Renault

            As-tu installé le bon codec nVidia par rapport à la version de ta carte graphique ?
            Au pire des cas tu peux toujours faire Système>Préférences>Préférences supplémentaires>Sessions>Programme au démarrage>Ajouter>nvidia-settings

            Est-ce que tu vois le logo nVidia au démarrage apparaître quelques secondes ? S'il n'y ait pas c'est que tu as un problème, pour ça qu'il faut jamais le désactiver !

            Comme ça plus besoin de le lancer à chaque démarrage du système. :)


            Alors pour le logo nvidia, oui il apparait, et la ventilation de ma carte graphique diminue.
            J'ai une 6800 Gs et il fallait prendre les pilotes nvidia-glx je ne me suis donc pas trompé ( enfin je suis presque sur ^^ ).
            Je vais peut être opter pour ta solution, mais je la trouve un peu barbare ( car ça veut dire qu'a chaque démarrage, j'aurais la fenêtre de configuration qui s'ouvrira ).

            Donc si personne me propose de meilleur solution, je prendrais la tienne. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] 2 problemes assez génant !

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown