Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux

WIFI

1 février 2007 à 18:29:19

salut :)
je suis dark tidus et je vient de commencer linux et je vous savoir si la WIFI était compatible ubuntu (je sais plu la version je croi que c'est 10.6 :( )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 février 2007 à 18:32:21

Hum... tu ne donnes aucune information là.

Le Wi-Fi est une technologie, et elle est supportée, mais cela dépend du matériel.

Qu'utilises-tu ? Une clé USB ? Une carte PCI ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 février 2007 à 18:41:28

Et ça serait plutôt la version 6.10, soit Edgy Eft.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2007 à 20:25:29

c'est une carte PCI (D-link)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2007 à 21:06:25

Hello,
Voici une petite liste non exhaustive des cartes d-link : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/d-link

Si elle n'appairait pas dans cette liste, ne t'affole donc pas, il y a presque toujours une solution (aucune carte ne m'a encore résisté à 100% :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2007 à 21:33:04

DWL-G520
c'est celle la mais dis moi le site il est a toi car j'aimerai si possible apprendre en meme tems que d'etre admin sur ce site. :lol!:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 février 2007 à 22:35:32

Euh je ne pense pas que le site soit à lui non ^^

Mais si tu veux y contribuer, tu peux parfaitement, c'est un wiki !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2007 à 18:58:49

bon sinon tout sa sa ne m'aide pas comment on fait???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2007 à 19:26:35

Bonjour, alors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé que ta carte est très supporté sur l'ancienne version d'ubuntu mais sur Edgy il y as eu un changement dans le madwifi et ta carte est maintenant mal reconnus, idem pour la WG311T qu'avais une personne qui à réussi à la faire fonctionner en installant le paquet linux-restricted-module.
Sinon une autre personne à réussis avec une carte dans le même cas en là faisant fonctionner via ndiswrapper dans quel càs il faudrait peut-être désactiver madwifi pour qu'il n'y est pas de gène entre les deux.
Donc à ta place j'éssairais d'installer le paquet car c'est ce qui à l'air d'être le plus simple et sinon je t'aiderais pour ndiswrapper.

Donne nous des nouvelles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2007 à 20:49:00

sinon comment je fais car mon internet marche mais que avec windobe. donc sa etre compliqué cette histoire...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2007 à 23:01:22

Citation : dark tidus

sinon comment je fais car mon internet marche mais que avec windobe. donc sa etre compliqué cette histoire...


Rien que pour ça je ferme...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter