Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux

    17 mars 2007 à 18:41:09

    Je lis un tuto sur l'architecture et le fonctionnement d'un ordinateur.

    Citation : Du cour

    Personne ne souhaite directement gérer cela dans ses programmes applicatif.
    Pour s'en convaincre, il suffit de consulter /usr/src/linux/drivers/bloack/floppy.c des sources de Linux


    ok moi je veux bien je cherche sous mon CD KDE et je vois pas de dossier usr Kubuntu sait bien un linux nn ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2007 à 18:51:41

      Bonjour, moi aussi ça me fait plaisir autant de politesse dans ton topic.
      Moi tu vois je suis en train de manger une pomme. (ben quoi je lui répond à "je lis un tuto..." :-° )

      Oui Kubuntu est bien une distrib' de Linux, tu peux allez revoir le cours de m@teo21 toi ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2007 à 18:53:33

        Sur quelle distrib de Linux peut on trouver ce dossier nommé usr ?

        S.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2007 à 18:55:20

          J'ai pas testé toutes les distrib de linux, mais à mon avis dans presque toutes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2007 à 18:55:48

            Bonjour,

            Un peu de recherche serait si simple... :( tout comme un bonjour et un merci...

            Tapes /usr dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichier pour voir...

            Apprenti webmaster
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2007 à 18:55:56

              Celle ou il y a le plus de fichier technique c'est la quelle ?

              S.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2007 à 18:58:54

                Gné ???
                Tu crois qu'on compte le nombre de fichiers d'une distrib' à une autre pour les comparer ?
                Et puis ça te sert à quoi de savoir ça ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mars 2007 à 19:04:58

                  Bonjour,

                  Je ne comprend pas comment tu penses pouvoir étudier Linux si tu ne comprends même pas ce qu'est une distribution...

                  Toutes les distributions possèdent le même noyau, sinon ce ne serait pas Linux...
                  Donc toutes les distributions ont le même nombre de "fichiers techniques". Et encore, qu'est-ce qu'un "fichier technique"?

                  Toutes les distributions ont le même mode de fonctionnement de base. Que tu écrives ls dans un terminal sous Ubuntu, où sur Gentoo, ça va quand même te sortir la liste des fichiers et répertoires du dossier courant...

                  Toutes les distributions étant basées sur Linux, elles ont toutes le même "agencement de dossier" si j'ose dire. Peu-importe la distribution, tu auras toujours un répertoire root, un /usr, un /bin pour les programmes, un /boot pour les programmes de démarrage, un /home pour les dossiers personnels, ça ne changera jamais.

                  Là où les distributions diffèrent, c'est dans la façon d'utiliser cet environnement, ce kernel.

                  Donc ta question est totalement hors sujet, et je te renvoie à des tutos de base sur Linux AVANT de vouloir comprendre comment marche le kernel...
                  En passant, le bonjour est toujours utile, lui aussi.

                  Apprenti webmaster
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    18 mars 2007 à 0:44:49

                    + 1 avec tout ce qui a été dit.
                    Enfin je pense que par «fichiers techniques» il entend documentation non ? Dans ce cas, toutes pareilles, il suffit d'utiliser man, info ou encore de lire les fichiers dans /usr/share/doc ...

                    Pour ton problème initial, /usr/src/linux* n'existe pas sur ton système tout simplement car Kubuntu n'installe pas les sources de Linux par défaut.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mars 2007 à 8:34:45

                      +1
                      Si tu as du mal à comprendre comment est fait un distrib' Linux n'espère même pas (du moins maintenant) comprendre à quoi servent les fichiers ^^

                      Et pour trouver tes fichiers tu va dans mes documents puis dans la barre de navigation tu te met à / et là tu devrais trouver. ;)

                      Enfin je vais te dire: essaie de te débrouiller par toi même sinon tu n'avanceras jamais!! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Linux

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown