Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux ?

    1 janvier 2006 à 11:03:51

    Bonjour à Tous !!

    Tout dabord, je remercie ce qui vont lire le message suivant et y repondre.

    J'entend souvent parler de Linux, j'ai appris en me renseignant que c'etait un OS gratuit pour faire concurrence à Windows dans les pays pauvres en developpement.
    J'ai entendu dire aussi que la grande différence, c'etait que les sources des programmes sont toujours présente donc ce qui permet de les modifier.
    Suite à cela j'ai encore entendu dire que Linux était rapide, inbuggable (ou presque ;) ), gratuit...


    Je me suis donc dis Whaaaaaaaaa ! Un Os plus rapide que Windows, gratuit et qui bug pas !! Où on peut l'avoir ?!

    Mais avant cela je viens car quelque question me tracasse :

    -1)Linux est il vraiment gratuit ?

    -2)Peut-on posseder 2 OS sur un même ordinateur possedant 2 disque dur de grande contenance ?

    -3)Si la Q2 est realisable, peut on switcher d'Os quand on veux ?

    -4)Si il est gratuit, ou puis-je le trouver ? le télécharger ?

    Voila donc c'est 4 maudites questions m'emmerde ;)


    EDIT : Edition de windobe et tout en windows ;)

    ++
    W!nn!3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 11:26:22

      Citation

      W!nd0w$ [...] Windobe


      Citation : Les règles

      Il est obligatoire d'écrire les mots Microsoft ou Windows correctement. Nous n'acceptons pas les orthographes volontairement modifiées. Pour chaque message qui enfreint cette règle, il y aura des %, messages édités, voir ban si le membre continue.



      Citation

      inbuggable


      Un programme ne peut jamais être inbuggable, que tu sois sous Windows, ou Linux, tu sera toujouts menacé par les plantages de n'importe quelle sorte.

      1) Linux est open source, comme tu l'as dit, mais il existe de nombreuses distributions (des différents linux en qqs sortes), et certaines entreprises à but lucratif font payer Linux. (mais la plupart sont gratuit :p )

      2) Oui, même sur un seul disque dur.

      3) Suffit de redémarrer ton pc ;)

      4) Choisi d'abord ta distribution, et renseigne toi sur Linux, voila des liens utiles :

      Tuto du sdz:
      qu'est ce que c'est linux ?
      Linux - Initiation 1

      Autres sites:
      Linux, j'y vais ou pas ?
      Guide du pingouin migrateur : passer à Linux

      Sur ce, bonne lecture !

      Edit: lol, j'avai fais une balise </linux> au lieu de </lien>, trop mdr
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2006 à 11:30:39

        Excuse moi pour le windbe j'avais pas lu les régles (Si ya un admin qui passe j'suis mort :p , au fouet comme les validateur ;) )

        Sinon que me conseille tu "comme Linux" ?

        Merci beaucoup ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 janvier 2006 à 12:03:59

          Hum vu que quand je passe le mot Windows a été corrigé, pas de problème :)

          Citation : W!nn!3

          OS gratuit pour faire concurrence à Windows dans les pays pauvres en developpement.

          Non pas vraiment : c'est un OS complet qui peut être utilisé partout, sans rapport avec les pays en voie de développement. Cependant comme il est gratuit et que dans ces pays la plupart des Windows sont craqués, ils passent souvent à Linux, et Microsoft les concurrence avec son Windows XP starter edition (un XP limité et moins cher).

          1) Il est sous licence GPL : on peut l'avoir gratuitement, le redistribuer, copier et utiliser librement, et si on le redistribue il faut le donner sous la même licence, donc dans la plupart des cas tu n'as rien à payer.

          3) Au démarrage tu as un menu qui te demande Windows ou Linux, suffit de choisir avec les flèches et appuyer sur entrée.

          Enuite, Benjitheone a donné tous les liens que j'aime bien :D (surtout le Linux, j'y vais ou pas ?). Pour une distrib, certains conseillent Ubuntu, d'autres Mandriva. Tu fais comme tu veux, le mieux est sans doute de tester les deux ou de télécharger un liveCD, pour choisir entre KDE et Gnome par exemple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2006 à 12:06:48

            Je suis en train de telecharger le Iso de kubuntu Breezy o_O !

            Et j'ai un probléme, dans le tuto d'initiation, ils disent qu'il faut bootez sur un CD/DVD

            :euh: Comment on fait xD !! :euh: ya pas un truc az faire au demarrage ?? un truc comme alt+F2 ?

            Voila ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2006 à 12:19:23

              Cela depent de ton bios , pour lancer un cd de boot , au demarrage tu doit si tu as comme moi AMIBIOS appuyer sur une touche se situant entre F5 et F12 (je ne sait plus laquelle) lors du demarrage , sur certain autre bios tu as juste a allez dans le bios et dans une partie boot primary et secondary ... il faut que tu mette ton lecteur de cd dans la case primary et mettre se qui y etait dans celle où etait ton lecteur de cd ...

              sinon j'ai entendu parler d'un linux qui ne s'installerai pas sure le disque et qui se chargerai au demmarage grace a un cd , je sait plus comment il s'apelle ...

              edit : si ton ordi ne se boot pas comme le mien des fois a la vitesse de la lumiere , tu doit pouvoir voire marquer a un endroit la manip a effectuer pour entré dans ton bios

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 janvier 2006 à 12:32:42

                Bonjour et bonne année (en retard mais bon :-° )

                Citation : louiscelm

                3) Au démarrage tu as un menu qui te demande Windows ou Linux, suffit de choisir avec les flèches et appuyer sur entrée.



                Faut faire un autre truc ou dès que l'ont a installé linux pof il apparait??

                Merci @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 janvier 2006 à 12:35:02

                  j'ai une autre question : Quel est la taille de l'image Cd de breezy dvd ??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2006 à 12:38:58

                    Edit: Désolé j'avai pas bien lu la question, moi le DVD fait 3.1 Go !

                    Pour CleM98, avec linux s'installe un petit logiciel (enfin tout du moins avec ubuntu), qui se lance au démarrage de ton pc et qui te permet de choisir quel système lander ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 janvier 2006 à 12:42:17

                      3.1 Go !

                      Merde ! Mon graveur peut pas graver de DVD !!

                      Faut que je le commande...

                      Edit : J'ai trouvé un kubuntu plus light : http://ie.releases.ubuntu.com/ubuntu-releases/kubuntu/5.10/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        1 janvier 2006 à 12:54:28

                        Ouais ça c'est l'image CD à mettre sur un CD, l'image DVD il faut la graver sur un... DVD :p .

                        CleM98 > faudra peut être configurer un peu :D mais il apparaît en général tout seul.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2006 à 12:58:02

                          Mais l'image cd est aussi puissante que celle DVD ? o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 janvier 2006 à 13:08:12

                            L'image DVD comprend le live CD (pour tester sans rien installer sur le système), ainsi que le CD d'instllation.

                            Les CD sont aussi puissant bien entendu, mais ils sont séparés : un pour le live CD, et un autre pour l'installation ;)

                            Mais dans les 2 cas, tu arrivera au même résultat ! ( edit => je parle du dvd ou du cd :p )
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 janvier 2006 à 14:17:01

                              Et comment savoir ce que j'ai pris ?!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 janvier 2006 à 14:39:53

                                Merci pout tous ^_^ des que j'ai mon portable je fais sa ^_^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 janvier 2006 à 17:01:56

                                  salut

                                  moi j'ai un ptit probleme lors de l'installation des paquetages
                                  (j'ai installé mandriva 2006 ce matin :) )

                                  la prhase exacte est :

                                  "Veuillez inserer le média nommé <<Installation Free DVD >> dans le périphérique [/dev/hdc] "

                                  et la je ne sais pas de quoi il parle.
                                  j'ai essayé d'inserer le dvd d'installation de mandriva mais il le rejete, que dois -je faire?

                                  pdt l'installation de mandriva, ils m'ont proposé de copier le DVD sur le disque dur, peut etre qu'il fallati que je copie le DVD sur le dd ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 janvier 2006 à 17:07:36

                                    :lol: J'ai pas téléchargé le bon iso xD j'ai téléchargé le 64 bit et non le 32 xD

                                    Edit : :euh: Je trouve pas de Linux Kubuntu 32 bit... :euh: Si qqn pouvait m'indiquer un lien ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 janvier 2006 à 17:26:55

                                      Si tu n'as pas un processeur AMD 64 bits, c'est sûr que cet iso ne va pas te servir à grand chose.
                                      Pour la version 32 bits pour les processeurs les plus courants, c'est la version x86 sur ce lien.

                                      Edition : La vilaine faute de frappe :D ...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 janvier 2006 à 19:28:52

                                        Je viens de la telecharger et la elle est à 55% de gravure !

                                        Merci, on se retrouve sur Linux ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 janvier 2006 à 19:32:19

                                          Citation : W!nn!3

                                          Je viens de la telecharger et la elle est à 55% de gravure !

                                          Merci, on se retrouve sur Linux ;)


                                          Ouais, j'espers que t'aura plus de chance que moi, car là je galère avec ma carte graphique, il faut que j'installe les pilotes cash avec la ligne de commande, c'est pas facile...
                                          En tout cas, bonne chance :p

                                          ---- Edit pour dessous ----

                                          Bon, victor à mieux répondu que moi, et m'a appris des truc, alors c'est tant mieux :p
                                          Ciao
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            1 janvier 2006 à 20:18:47

                                            Citation : Benjitheone

                                            1) Linux est open source, comme tu l'as dit, mais il existe de nombreuses distributions (des différents linux en qqs sortes), et certaines entreprises à but lucratif font payer Linux. (mais la plupart sont gratuit :p )


                                            1. Entreprise == But lucratif; Entreprise à but lucratif = pléonasme
                                            2. On ne peut pas faire payer linux en lui-même.
                                            3. Si les entreprises vendent linux, c'est tout bénèf pour la communauté GNU, donc vive les entreprises qui font le commerce de choses qu'un compétent quelconque est capable d'obtenir gratuitement. :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 janvier 2006 à 21:06:31

                                              Je viens d'installer Linux, tout marche et je suis étonner par sa vitesse o_O mais aussi qu'il n y ai pas d'icone sur le bureau xD

                                              La je suis actuelemnt sur Windows car le cd d'installation de mon modem contient un .exe : setup.exe et linux me dis que c'est un fichier windows et je n'arrive pas à l'ouvrir...Comment faire ? Detection automatique ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 janvier 2006 à 21:08:51

                                                Quel est ton modem ? Tu a éssayé d'aller directement sur internet ? Car si tu a pris Ubuntu, moi il a installé une grande partie depuis Internet car il a détecté mon modem routeur ethernet.

                                                Citation : victor

                                                3. Si les entreprises vendent linux, c'est tout bénèf pour la communauté GNU, donc vive les entreprises qui font le commerce de choses qu'un compétent quelconque est capable d'obtenir gratuitement. :)



                                                Disons plutôt qu'ils vendent l'édition du cd ! (gravure, boite, livres d'aides, etc.)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 janvier 2006 à 22:44:38

                                                  J'ai un modem SpeedTouch USB pour AOL ADSL...J'ai un Cd compris avec, mais le seul probleme c'est que c'est un executable *.exe...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 janvier 2006 à 22:58:24

                                                    Et il ne l'a pas reconnu ?
                                                    Il a reconnu ma LiveBox directement moi :]
                                                    T'as essayé de lancer Firefox ou gAIM pour voir si tu étais connecté au net ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 janvier 2006 à 23:03:53

                                                      Je vais essayer et j'edit le message...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 janvier 2006 à 23:12:04

                                                        C'est assez spécial pour l'installer, justement il y a pas mal de documentation pour ce modem :)

                                                        http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330

                                                        ta LiveBox a été détectée car elle se branche en Ethernet ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 janvier 2006 à 23:29:17

                                                          Merci beaucoup :D mais le truc con c'est que je suis obliger de graver les package necessaire pour les trnasporter dans mon Linux... xD


                                                          j'essai et je vous tiens au courant ++
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 janvier 2006 à 23:58:34

                                                            ah oui je n'avais pas pensé à ce probleme :-° enfin bonne chance ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Linux ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown