Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Ajouter une partition

J'ai supprimer celle de windows

Sujet résolu
    5 juillet 2006 à 4:07:47

    Alors voilà amis zéros (Vous ête mes amis hein ? :euh: ...enfin, bon) J'ai supprimé la partition où était Windows (47GB) et maintenant je n'arrive pas a "L'ajouté à ma partition Linux"....J'aurais besoin d'aide !


    Infos :

    Fedora Core 5
    Gnome

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 juillet 2006 à 9:42:53

      Il faut que tu modifie la taille de ta partiion où Fedora est installer de façon a englober l'espace maintenant libre dans la partition de fedora car pour le moment ton disque dur ressemble a ca:
      ========================================================
      libre (windows detruit)|Fedora
      ========================================================

      Et il faut que ca fasse ca :

      ========================================================
      Fedora
      ========================================================


      Pour cela il faut que tu trouve un utilitaire de partitionement (graphique ou pas) sous linux.
      Si jai de bon souvenire regarde vers fdisk (commande sous le shell).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2006 à 10:04:10

        Hmmm...J,aimerais le faire avec Gparted...mais je sais pas comment...quqlqu'un peut m'aider ? :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2006 à 12:06:34

          En attendant, tu peux formater cette partition dans un format pour linux (ext3, reiserfs,...).
          Puis tu l'as rajoute dans /etc/fstab pour qu'elle soit montée au boot.
          Je n'ai jamais essayé d'augmenter la taille d'une partition, donc je ne sais pas te dire :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juillet 2006 à 12:20:32

            Il me semble que tu ne peux agrandir une partition que s'il y a de l'espace après, et non pas avant ;)
            En gros tu peux garder ta partition /home, supprimer les autres, puis re-installer le système en utilisant tout l'espace disque possible :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juillet 2006 à 21:27:50

              Bein, en fait, quand j'ai installer linux, j'ai fait une petite erreur..../home est dans le meme partition que le systeme....Euh....C'est quoi la ligne à mettre dans fstab ? :euh:

              [EDIT] Après quelques essais / erreurs, j'y suis parvenu :D ...Mais pas sans difficulté hein...Si vous voyez ce que je veux dire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux] Ajouter une partition

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown