Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Code::Blocks et Qt 4.3.0 ? Est-ce possible

Souçis pour faire fonctionner Qt 4.3.0

Sujet résolu
    2 juillet 2007 à 0:39:38

    Salut à tous :p ,

    Voila, je postes ce message car j'ai actuellement des problèmes pour faire fonctionner la librairie Qt 4.3.0 avec Code::Blocks. Je prépare ma reconversion vers Linux depuis quelques temps, si bien que je tournes actuellement en multi-os, et j'essaye de transposer toutes mes activités sur un seul et unique système d'exploitation.
    J'ai récemment commencé à apprendre à me servir de la librairie Qt 4.3.0, que j'ai réussi à installer sans trop de de souçi sur Code Blocks sous Windows.

    Par contre, sous Kubuntu, j'ai beaucoups plus de mal. J'utilises aussi Code::Blocks (une nightly build, SVN de je ne sais plus quand cependant), et après avoir compilé Qt 4.3.0 OpenSource, dispo via le site de Trolltech, j'ai fais les réglages pour le template Qt (similaire à celui de windows).

    Cependant, à la création d'un nouveau projet Qt, il me sort qu'il ne trouve pas la librairie "QtCore4".
    En allant voir dans dans le répertoire où est installé Qt, je me suis rendu compte qu'il n'y à pas de "QtCore4" o_O , mais un "QtCore". J'ai entendu parler d'une manip à faire dans le wizard.lst (ou je ne sais quoi), mais je n'ai pas trouvé de solution ou d'explications claires à propos d'une telle manipulation.

    Cependant, ensuite, j'ai réussi à "gruger" mon IDE, et à compiler sans erreur (qmake fonctionne aussi apparament); seulement lorsque je veux le lancer, il m'indique que mon projet n'a pas encore été compilé, et me demande si je veux le faire. Je clique oui, et rien à faire, C::B me redemande la même chose, et rebelote... C'est d'ailleur un problème étrange que j'ai eût plusieurs fois déjà.

    Voila pour cette longue "introduction", e postes donc ici pour savoir si cetains d'entres-vous auraient réussis à faire fonctionner Qt 4.3.0 sur Code::Blocks (sous linux), et si oui, comment?

    Merci d'avance ;)

    PS: Cette question as déjà été posée sur le forum, mais quel IDE me conseillerez vous (ça peut être Code::Blocks), et qui me permette assez confortablement de programmer des applications exploitant aisément la librairie SDL, OpenGL ainsi que Qt.

    J'ai entendu parler de KDevelop, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en manière d'ergonomie et de compatibilité (librairies compatible, etc)?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2007 à 8:32:30

      Tu peux tout à fait utiliser Qt avec C::B.
      La première fois que tu as lancé le script wizard de Qt, C::B t'as demandé de configurer les variables d'environnement.
      Tu as certainement indiqué de mauvais chemins.
      Pour changer ces variables va dans Settings->Global variables->(met current variable sur qt4).

      Pour moi cela fonctionne avec:
      base: /usr/include/qt4/
      include: /usr/include/qt4/
      lib: /usr/lib/

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2007 à 10:41:43

        Salut altic :p ,

        En effet, j'ai remis à "zéro" ^^ le template Qt, et lors du wizard, je n'ai qu'à selectionner le repertoire de Qt, et tout se régle automatiquement, sans messages ni rien, et ça a l'air de fonctionner nickel!

        Merci à toi ;) !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux] Code::Blocks et Qt 4.3.0 ? Est-ce possible

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown