Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux]: Comment démarrer ?

On m'en a parlé et ...

Sujet résolu
    5 septembre 2006 à 19:05:50

    Bonjour à tous.

    Depuis longtemps déjà j'entent parler de Linux et de ces avantages par rapport à Windows, etc...
    On m'a dit que Linux est un environnement fait pour les programmeurs.
    A force d'en entendre vanter les mérite je me suis dit, eh bien allons voir de quoi il en retourne...

    Pour cela j'ai decider de l'installer pour voir ce que ca donnait. Mais en me balladant sur internet, je me suis rendu compte que Linux était a télécharger avec des distributions.

    Alors si on pouvait m'expliquer qu'est-ce que c'est une distribution et laquelle télécharger pour bien commencer avec linux (de préférence un environnement de programmeur).

    merci a tous pour vos futures réponses....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 septembre 2006 à 19:35:14

      linux est un noyau.
      Une distribution est un os utilisant un noyau.
      tu as une liste des distributions qui est sous ton nez, sachant que l'on peut installer les logiciels pour programmer sur toutes les distribs
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 septembre 2006 à 19:53:19

        La liste des distribution ainsi que l'actualité relative à ces dernières (en anglais) sont présentes sur le site distrowatch.com

        Pour le choix de la distribution, il n'y a pas vraiment de "meilleure" distribution, en fait tout dépend des habitudes de chacun, de l'usage souhaité de son ordi, du support du matériel (variable d'un distrib' à l'autre).

        Par exemple Fedora.
        Image utilisateur
        C'est une distribution proposant des versions de logiciels très récents; donc elle se destine à combler les fans de nouveautés, mais est déconseillée dans le cadre d'une utilisation professionnelle (instabilité).
        Site officiel.

        Personnellement, je pense que c'est une bonne solution, elle a de beaux atouts et il est possible qu'elle te plaise.




        Je ne connais pas de distribution majeure orientée outils de programation, mais ça existe forcément : on trouve une distribution pour tous les profils d'utilisateurs (ingénieurs du son, prof, chercheur, graphiste, curé :p , j'en passe et des meilleures...)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2006 à 20:47:02

          Merci a vous de cette aide, je vais allez voir, travailler mon anglais et chercher ce qui me plait ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2006 à 20:51:41

            Bonsoir,

            Perso j'ai commencé avec cela http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/.
            C'est pas évident au début mais en se forçant un peu on y arrive.

            Il me reste quand même certaines difficultéesà ce jour et il faut passer du temps sur le web
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 septembre 2006 à 22:59:22

              j'ai un peu de temps a revendre, alors allons-y !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux]: Comment démarrer ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown