Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Comment faire pour repartitionner mon disque une fois que linux est installé

par rapport au tuto de mateo21

    28 décembre 2006 à 17:51:13

    Evidemmment, je m'adresse au adeptes de Linux lol :)
    ;)
    Voila la situation : J'ai installé Linux alors que j'avais Windows XP pro. Lors du partitionnement, j'ai mis par erreur que sous windows, il y aurra 18Go sur mes 80Go. J'aimerai pouvoir rechanger ces partitions mais je ne sais comment faire car j'utilise pour l'instant Windows en principale et je ne voudrais pas me retrouver en manque de place ??? ;) Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 18:34:23

      Bonsoir !
      -->Solutions pour repartitionner ton disque :
      -partition magic sous windows
      -et sinon il me semble qu'il ya une solution sous linux mais je ne me rappele plus du nom de ce petit prog !! jte redirai si j'ai l'occaz !!

      et au pire formatage de tes disques durs !! :-°
      bonne soirée!!
      Ameliep
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2007 à 0:20:49

        merci ca a marché mais j'ai vu qu'il y avait 15Go dans une partition "espace libre" et je ne peux pas la réenvoier vers windows. Comment faire?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2007 à 6:15:22

          Si tu a installé à partir d'un LiveCD, redémarre ton ordi avec et regarde un peu dessus... souvent y'a des trucs intéressants :-°
          Avec Ubuntu, il y a GParted (Gnome Partition Editor) qui est absolument excellent: mon nouveau logiciel préféré :D

          Si tu l'a pas, je te conseille de te le mettre en LiveCD: http://gparted.sourceforge.net/

          Ton espace libre...
          Pour t'aider à le renvoyer dans ta partition Windows, il serait bien de savoir ils sont situé où par rapport à l'autre: en gros, la structure de toutes tes partitions. (ça marchera pas pareil dans tous les cas)
          Si tu est pas chanceux, c'est impossible :-°
          En attendant, tu peux regarder la documentation de GParted. Le principe est un peu toujours le même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Linux] Comment faire pour repartitionner mon disque une fois que linux est installé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown