Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] comment installer Knoppix

    14 juin 2006 à 22:01:24

    Bonjour,
    j'ai knoppix en liveCD et j'ai créé des partitions (tout comme y faut) pour installer Linux et garder Windows de l'autre côté. Le problème est : comment installer Knoppix sur la partition ?

    Lorsque mon ordi démarre avec le liveCD je tappe linux et hoppe ça boot sur le liveCD mais comment l'installer ? Faut démarrer sur le liveCD et ensuite l'installer ou ? :euh:

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2006 à 22:22:13

      heuuu je crois que je me trompe, mais knopix ne peut pas s'installer sur un dur...

      enfin, je peut me tromper, je ne connais pas knopix, mais on m'a juste dit que ce n'etait qu'un live cd....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2006 à 22:27:55

        :o Dommage :( Enfin bon je vais attendre l'avis d'autres personnes. Et sinon les autres distro on les installe comment ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2006 à 22:34:06

          enfait c'est pas vraiment fait pour, mais ça se fait ...
          c'est quand meme deconseillé, prends plutot une vraie distrib, sinon il faut copier tout / (en ram , celui de knoppix) sur le / de ta nouvelle partition. ( cp -r * /mnt/... ) en ayant prealablement monté ta nouvelle partition en rw. Apres il doit falloir lancer lilo/grub pour pouvoir booter. (edites /etc/lilo.conf et execute /sbin/lilo en root ).

          tu dois surement pouvoir trouver des infos plus precises que les miennes sur google ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2006 à 22:47:24

            ouais, ca a l'air assez délicat tout ca !!

            comme le dit plutonium, prend une vraie distrib comme ubuntu, ou mandriva ( les plus recommandées pour débuter )

            bonne continuation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2006 à 23:00:04

              Fedora est pas mal pour débuter .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2006 à 23:05:11

                Bon je vais passer à ubuntu alors. On va considérer que mon problème est à moitié résolu puisque c'est pas encore installé ;)

                Merci de vos réponses, si j'ai d'autres questions je reviendrai ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juin 2006 à 23:25:32

                  http://www.siteduzero.com/forum-83-49533-395249.html#r395249

                  Mon post et celui de la personne après.

                  Il y est dit que ce que tu as téléchargé est uniquement un live CD, et que pour l'installation, il faut choisir une dristribution.

                  Je t'ai même dit que ça ne se faisait pas à la légère (comme plusieurs autres personnes), je t'ai donné des liens sur linux, une aide au choix de la distribution, ainsi que des liens sur Ubuntu, que je t'ai conseillé soit dit en passant.

                  Il aurait été judicieux de lire les personnes qui ont répondu à tes questions.

                  Bonne chance avec linux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2006 à 23:42:29

                    Heu :euh: moi j'ai jamais posté sur l'autre sujet donc tu m'as rien dit du tout ...

                    Merci jvais aller voir ça ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      15 juin 2006 à 10:33:23

                      si si knoppix s'installe d'après mes souvenirs... :p
                      il faut booter, lancer knoppix, une fois l'environnement lancé, tu va dans le menu démarrer de windows linux et la tu as un sous menu installer si je me souviens ?!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [linux] comment installer Knoppix

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown