Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux : Dapper] Ssous dossier public_html

impossible d'éxécuter les fichiers php

Sujet résolu
Anonyme
    30 juin 2006 à 20:55:02

    Bien le bonsoir à tous :)

    Alors voilà, je vient de passer sous la version Ubuntu dapper et donc j'ai installé MySql, PhpMyAdmin, Apache pour pouvoir continuer mon site dessus, mais la pas de chance, je met mon site dans le répertoire public_html (/home/the_fear/public_html) et je ne peut accèder à mes fichiers php (enfin ils ne veulent pas s'éxécuter), la j'ai réussi à règler ce problème, mais maintenant j'en ai un autre, je ne peut pas éxécuter les fichiers php se trouvant dans un sous répertoire de public_html (en l'occurence il s'agit du dossier contenant les scripts pour l'administration donc c'est quand même un peut ennuyant :p ), voilà donc si vous savez comment règler ce petit problème ...

    ps: en faites pour plus de précision je doit dire que j'arrive à inclure des scripts php contenu dans un sous répertoire nommé "include" et sa sa marche, mais le sous répertoire administration sa marche pas ... (je précise que ce sous répertoire contient lui aussi un sous répertoire nommé "include" qui contient les menus, la connexion à MySql...)

    Merci d'avance pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2006 à 21:58:24

      Hello,

      Vérifie les chmod de tes fichiers.

      chmod 755 *.php


      ..devrait aller. Fais-en de même pour tes répertoires.

      Aussi,
      man chmod


      ...devrait t'aider :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 juin 2006 à 22:00:31

        En ce qui concerne les autorisations de fichier tous est à fond (j'ia tous permit pour tous le monde comme sa je suis sûr de pas en oublier ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2006 à 22:03:40

          Et le dossier public_html en lui-même ?
          Ca te retourne un message d'erreur quand ça ne se lance pas ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 juin 2006 à 22:09:42

            Un message d'erreur ? Tu est bien gentil :p voici ce que sa me retourne exactement :


            Warning: main(include/connection_mysql.php): failed to open stream: Permission denied in /home/the_fear/public_html/administration/index_administration.php on line 20

            Warning: main(): Failed opening 'include/connection_mysql.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/the_fear/public_html/administration/index_administration.php on line 20

            Warning: main(include/menu_administration.php): failed to open stream: Permission denied in /home/the_fear/public_html/administration/index_administration.php on line 21

            Warning: main(): Failed opening 'include/menu_administration.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/the_fear/public_html/administration/index_administration.php on line 21
            News

            Warning: mysql_query(): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /home/the_fear/public_html/administration/index_administration.php on line 28

            Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/the_fear/public_html/administration/index_administration.php on line 28

            Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/the_fear/public_html/administration/index_administration.php on line 30



            ps: oui c'est le dossier public_html et tous ce qu'il contient qui est en autorisation pour tous le monde que se soit pour la lecture, l'éxécution ou l'écriture.


            EDIT: tiens je vient de m'aperçevoir que sa m'affiche tous de même sa "News" (en dessous d'une des erreurs), sa veut dire que ma page index_administration.php est au moins lut au dixième :p

            EDIT: au cas où je préfère précisé, sa marche parfaitement sous windows et sur le net donc c'est pas le code :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2006 à 23:19:33

              mets chmod 777 partout.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 juin 2006 à 23:22:16

                Partout ? Dans public_html ? C'est ce que j'ai fait (sinon j'arriverai même pas à éxécuter les fichiers .php situés à la racide du dossier public_html)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juillet 2006 à 0:18:47

                  tu l'as aussi fait dans les sous dossiers ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juillet 2006 à 0:22:10

                    chmod -R +rwx ~/public_html
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 juillet 2006 à 8:23:46

                      Merci bluestorm sa marche en effectuant cette commande :) , maintenant simple question pour comprendre, cette commande fait quoi exactement ? (j'a la flemme de chercher dans le site en anglais avec les 400 commandes car déjà je suis pas bien doué en anglais :p )

                      Merci à tous pour votre aide en tous cas :)


                      EDIT: Tiens ... par contre sa m'affiche une erreur au lieu de m'afficher les news :


                      Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/the_fear/public_html/administration/index_administration.php on line 30


                      Voici la requête et la boucle en question :


                      $donnees_news = mysql_query("SELECT * FROM news WHERE rang = 'admin' ORDER BY id DESC LIMIT 0 , 10 ");                       while($donnees = mysql_fetch_array($donnees_news))



                      Je comprend pas pourquoi il y a une erreur la alors que sa marche comme je vous l'ai dit sur le net et sous windows (et d'ailleurs sur l'index de la partie membre sa marche donc je comprend pas). Encore merci d'avance si vous trouvez :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 juillet 2006 à 13:34:52

                        Citation : the_fear

                        Merci bluestorm sa marche en effectuant cette commande :) , maintenant simple question pour comprendre, cette commande fait quoi exactement ? (j'a la flemme de chercher dans le site en anglais avec les 400 commandes car déjà je suis pas bien doué en anglais :p )

                        Merci à tous pour votre aide en tous cas :)


                        EDIT: Tiens ... par contre sa m'affiche une erreur au lieu de m'afficher les news :


                        Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/the_fear/public_html/administration/index_administration.php on line 30



                        Voici la requête et la boucle en question :


                        $donnees_news = mysql_query("SELECT * FROM news WHERE rang = 'admin' ORDER BY id DESC LIMIT 0 , 10 ");                       while($donnees = mysql_fetch_array($donnees_news))




                        Je comprend pas pourquoi il y a une erreur la alors que sa marche comme je vous l'ai dit sur le net et sous windows (et d'ailleurs sur l'index de la partie membre sa marche donc je comprend pas). Encore merci d'avance si vous trouvez :)



                        man chmod t'aurait donné la réponse :p

                        L'option -R permet de modifier récursivement tous les dossier et leur contenu (donc apparement, tu n'avais pas donné tous les droits à tous les dossiers/fichiers :p ) et +rwx est une alternative à chmod 777. En résumé, ça donne TOUS les droits à TOUT le contenu du répertoire public_html.

                        Pour ton autre question, vérifie ta configuration d'apache/mysql/php, y a déjà suffisemment de topics qui en parlent :D .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          1 juillet 2006 à 13:49:21

                          Ok je vais rechercher pour mon problème (mais c'est quand même bizarre que sa marche parfaitement la même requête sur une page mais pas sur celle ci :euh: )

                          Sinon pour les autorisations je comprend pas car j'ai vérifié tous était permit ^^ (faut croire qu'il y a encore d'autres choses à autoriser :p )

                          Merci de vos aides en tous cas :) (trois jours que j'attend sur le site d'ubuntu ...)


                          EDIT: Je vient de tester la commande "man chmod" et effectivement sa m'aurai donné la réponse donc merci pour cette commande je pense qu'elle me serviras par la suite :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 juillet 2006 à 0:24:46

                            Ya pas que man chmod, man tout ce que tu veux hein
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              2 juillet 2006 à 14:37:46

                              Ah bon bah merci de préciser lol, sinon je n'ai pas trouver la solution pour ma boucle qui est pas correct d'après apache alors qu'elle l'est sur le net et sur windows ... (j'ai rechercher :p )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                2 juillet 2006 à 22:18:08

                                Non c'est pas un problème php c'est un problème apache :p car le code lui est bon vu qu'il marche sous windows et sur le net (enfin dans mon hébergement quoi)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 juillet 2006 à 22:35:21

                                  Le jour où apache provoquera des erreurs SQL, ça se saura, quand même...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    2 juillet 2006 à 22:47:29

                                    Bah alors dit moi comment sa se fait que mon code marche partout sauf la :(
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 juillet 2006 à 0:11:43

                                      Hum.

                                      1) T'as lancé ton serveur MySQL ?
                                      2) Il contient bien les bonnes tables ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        3 juillet 2006 à 13:43:51

                                        Oui le serveur MySql est démarré car comme je vous l'ai dit, j'aile même script à une petite différence pour la page d'acceuil des membres et il marche parfaitement, la seul différence dans la requête c'est que pour la page d'acceuil des admins sa sélectionne les news qui ont le champ "rang" à admin, ce qui veut dire que la new les concernent.. donc je ne voit franchement pas ce qui pourrait planter :(

                                        Et donc les tables comme je l'ai dit indirectement au dessus elles sont bonnes (enfin elle est bonne il n'y en a qu'une pour les news)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 juillet 2006 à 18:47:47

                                          Dans ton code, il y avait


                                          $donnees_news = mysql_query("SELECT * FROM news WHERE rang = 'admin' ORDER BY id DESC LIMIT 0 , 10 ");


                                          Mets ceci, tu seras fixé

                                          $donnees_news = mysql_query("SELECT * FROM news WHERE rang = 'admin' ORDER BY id DESC LIMIT 0 , 10 ") or die(mysql_error());
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            3 juillet 2006 à 18:50:29

                                            Sa c'est marrant j'ai même pas pensé à le mettre .. il y a des fois ou je dort franchement ... merci de m'y faire penser ^^

                                            EDIT: Deux jours que je voit pas le problème et en faites j'avais donnée un mauvais nom à la BDD, terresguerriere au lieu de terreguerrieres (oui je sais normalement il faut un s au deux mais je l'ai oublié lors de la création en local ...) Bon bah merci de votre aide à tous, sa marche parfaitement maintenant donc problème résolus :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [Linux : Dapper] Ssous dossier public_html

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown