Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux en C/C++, comment ça marche?

    25 février 2007 à 17:16:15

    Mingw n'est que pour Windows ?
    :o

    Je savais pas...
    Merci du renseignement ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2007 à 19:15:00

      Ok merci.
      Pour ma part, j'ai de nouvelles questions et je ne veux pas créer un nouveau topic pour ça.

      Voilà les petites:
      - Quant on compile un prog sous Linux, et qu'on l'execute, quel est le format du programme (ça ne peut pas être EXE vu que ce n'est pas compatible)?

      -Connaîssez-vous des progammes populaires qui ont été fait avec le language C (ou c++)?

      -Sous linux (pour ma part Kubuntu), si j'ai bien compris, il y a le GCC inclu (qui n'est biensûr pas un IDE mais à part), et l'on peut complier avec directement, is it? Ou alors j'utilise ce topic: http://www.siteduzero.com/forum-83-120460-p1-linux-ubuntu.html ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2007 à 16:28:58

        Citation : Cub77

        - Quant on compile un prog sous Linux, et qu'on l'execute, quel est le format du programme (ça ne peut pas être EXE vu que ce n'est pas compatible)?


        C'est un exécutable, au même titre que les exécutables sous Windows.

        Il faut aussi te sortir de la tête les concepts d'extensions de fichiers, elles ne signifient rien, comme les lettres de lecteurs sous windows, qui ne désignent rien de précis. La plupart du temps, sous linux, les exécutables n'ont pas d'extensions.

        Citation : Cub77

        -Connaîssez-vous des progammes populaires qui ont été fait avec le language C (ou c++)?


        Enormément :
        _ VLC media player (ASM, C, C++)
        _ Gaim (C)
        _ OpenOffice.org (C++)
        _ Vim (C)
        _ gFTP (C)

        Et plein d'autres. Tu peuxregarder sur des sites comme freshmeat.net ou sourceforge.net

        Citation : Cub77

        -Sous linux (pour ma part Kubuntu), si j'ai bien compris, il y a le GCC inclu (qui n'est biensûr pas un IDE mais à part), et l'on peut complier avec directement, is it? Ou alors j'utilise ce topic: http://www.siteduzero.com/forum-83-120460-p1-linux-ubuntu.html ?


        On peut compiler directement avec en ligne de commande, ou utiliser un IDE. A toi de voir.

        Mais sincèrement, avant de poser des tas de questions, il vaut mieux que tu fasse toi même l'essai.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          3 mars 2007 à 19:09:52

          pour les programmes en C/C++, autant dire directement que c'est sans doute le language le plus populaire et utilisé :)
          sinon, il existe des programmes qui vont te simplifier la vie, plutôt que d'écrire tes makefiles directement, comme scons ou cmake...
          et encore une fois, faire du C sur linux est bien plus "logique" car le C a été créer pour UNIX, alors que windows n'a rien avoir avec...
          et en éffet, l'extention ne sert qu'a savoir avec quel programme on exécute le fichier, dans le cas d'un exécutable, ça n'a aucun interet d'en mettre une ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2007 à 19:09:59

            oui je sais, je ferais mieux de faire l'essai, mais je n'ose pas trop.
            Ce PC est tout neuf, et avant de faire des manipulations quelquonque, je veux être sur que ça marche.
            Je n'ai pas trop envie de me projeter maintenant dans l'univers "magiqueé de Linux, car d'une, je ne sais pas du tout mais alors pas du tout m'en servir, et pour l'instant je suis sous Windows.
            Sinon merci pour tes recommandations.
            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 mars 2007 à 19:18:02

              Citation : Cub77

              Je n'ai pas trop envie de me projeter maintenant dans l'univers "magiqueé de Linux, car d'une, je ne sais pas du tout mais alors pas du tout m'en servir

              C'est en forgeant qu'on devient forgeron. :D
              Si tu ne te lances pas, c'est sûr que tu n'apprendras pas, et tu ne sauras jamais t'en servir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2007 à 19:32:05

                Citation : LoupSolitaire

                _ OpenOffice.org (C++)



                Et Java. (pour quelques modules) :
                http://fr.openoffice.org/docs/java.htm
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2007 à 20:09:59

                  Citation : Cub77

                  avant de faire des manipulations quelquonque, je veux être sur que ça marche.


                  Alors, tu ne fera jamais rien en informatique.

                  C'est aussi ce qui fait l'intérêt de la discipline, tu ne sait jamais comment une manip peut tourner, et c'est rare que tout se passe exactement comme tu l'avais prévu :p

                  Enfin, c'est ton choix, mais je ne vois pas trop l'intérêt de venir discuter de ça si tu n'est pas motivé pour essayer. (c'est même plutot énervant pour ceux qui essayent de t'aider, perso j'ai l'impression de perdre mon temps).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    4 mars 2007 à 12:01:21

                    Bon, ok, je le graverai ubuntu, et on verra.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 mars 2007 à 12:17:31

                      Citation : LoupSolitaire

                      C'est aussi ce qui fait l'intérêt de la discipline, tu ne sait jamais comment une manip peut tourner, et c'est rare que tout se passe exactement comme tu l'avais prévu :p


                      Faisons le parallèle avec la chimie : tu penses vraiment qu'un chimiste expérimenté ne sait pas ce qu'il fait ? C'est pareil pour le programmeur.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Linux en C/C++, comment ça marche?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown