Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux et les caractères spéciaux

Sujet résolu
Anonyme
26 décembre 2006 à 9:40:19

Bonjour :)
Suite au tuto de M@téo je me suis dis que j'allais me remmetre sous Linux, et c'est fait.

Cependant j'ai un problème, je fais de la programmation en php et les lettres avec accents il me mets de symboles. Exemple:

Je veux "Déjà posté" il met: déjà postées :-°

Est ce que vous voyez d'ou cela vient ?

Merci par avance,
Cerber :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2006 à 9:45:48

Ce sont des fichiers que tu as repris de windows ?
Essaie de changer le charset du programme pour mettre un autre (essaie iso-8859-1 par exemple).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2006 à 9:48:58

Bonjour !

Essaie voir de changer ta police par défaut , ou de la réinstaller .

Cordialement ,Arvel .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 décembre 2006 à 9:50:36

Citation : kokotchY

Ce sont des fichiers que tu as repris de windows ?


Oui, j'ai enregistré le contenu du site sur USB et je l'ai remis sous linux :s

Citation : kokotchY

Essaie de changer le charset du programme pour mettre un autre (essaie iso-8859-1 par exemple).



C'est quoi ? Celui de la page web ? Si oui, non après avoir changé ça ne vas pas ^^

Merci kokotchY :)

Edit: Arvel => Je vais tester, j'éditerai ^^

Non, c'est sans succès :s

Re-edit (je vais le battre le reccord d'éditation :p) Alors, je suis allé sous Windows et, quand je fais une toute nouvelle page, j'ai mis "héhé" il me met aussi les symboles bizarre ^^

Donc vous ne pensez pas que c'est juste une coincidence que ça se passe en même temps que je vais sous linux ? Ca n'a peut être aucun rapport avec linux, mais réèlement avec l'encodage de la page ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2006 à 13:45:26

Il y a 2 explications,
Normalement pour tester une page web, on la met dans /var/wwww, cette méthode te permet d'utiliser donc le PHP, PHPMyAdmin, MySQL et autres, généralement il y a peu de soucis avec ça si tu le mets dans ce dossier ...
Mais sinon, moi j'avais ce soucis avec des fichiers provenant de GNU/Linux en xHTML, la solution, mettre l'encodage du fichier en UTF-8 et aucun soucis après. :)

Sinon méthode bourrin qui salit le code comme pas possible, remplacer les accents é par exemple par é et ainsi de suite, à ne faire que si tu es vraiment désespéré, mais au moins ça fonctionne à coup sur. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je soutiens activement le projet Fedora.
Anonyme
26 décembre 2006 à 13:49:37

C'est un problème d'encodage UTF-8 et ISO8859-1. La doc d'ubuntu-fr.org sur apache permet de résoudre ce problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 décembre 2006 à 17:00:38

Citation : luigifab

C'est un problème d'encodage UTF-8 et ISO8859-1. La doc d'ubuntu-fr.org sur apache permet de résoudre ce problème.


J'ai essayer, ça ne vas toujours pas !

Edit: Cay bon, c'est ok, j'ai remis en utf-8 et j'ai refais une page et là, ça marche, je dois me taper toutes les pages maintenant :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter