Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

linux et windows

    31 août 2019 à 21:23:19

    Je me demande pourquoi il y a un cours vraiment super "reprendre le contrôle avec linux" et pas de cours sur windows avec powershell ou msdos un peu plus complet...

    j'aimerais bien apprendre à manœuvrer Windows aussi en ligne de commande vu que dans mon travail je suis obligé de travailler avec windows...

    -
    Edité par EricFavre1 31 août 2019 à 21:27:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2019 à 21:24:11

      Bonjour,

      La raison est simple : ce cours sur Linux est très ancien, et OpenClassrooms ne porte plus un grand intérêt à faire des cours sur l'utilisation de systèmes d'exploitation.


      Windows Powershell est très récent, ça n'existait pas à l'époque où le cours Linux a été écrit.

      -
      Edité par Bibou34 1 septembre 2019 à 21:24:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2019 à 7:55:25

        Tu trouveras des tutoriels sur Internet en tapant les mots clés cmd Windows batch et powershell

        Je préfère personnellement cmd

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          15 octobre 2019 à 15:28:59 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


            15 octobre 2019 à 19:16:26

            Bonjour,
            Quel était le but du message original?
            Avoir des cours sur OpenClassrooms ou travailler en mode commande sur Windows?
            Seul l'auteur pourrait répondre, mais je pense que c'est pouvoir travailler en mode commande.
            C'est pourquoi j'ai suggéré les recherches sur Internet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              17 novembre 2019 à 10:08:29

              le but est de pouvoir travailler en CMD sur pc, c'est quand même super pratique quand on connait comment ça fonctionne comme le terminal linux et pourquoi pas un cours :-)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 novembre 2019 à 19:03:58

                Salut,
                Je ne suis pas contre les cours. C'est seulement que si tu attends après OpenClassrooms, tu risque d'attendre assez longtemps comme le laisse supposer Bibou34
                Dans ton premier post, tu parles de PowerShell et maintenant tu mentionnes CMD. Fais-tu allusion à l'"invite de commande" en général ou au programme "cmd"?
                J'ai trouvé ceci sur OpenClassrooms:
                https://openclassrooms.com/fr/courses/1945566-automatisez-vos-taches-avec-batch
                Et je pense que ce n'est pas le seul. J'ai également trouvé ceci:
                https://initscreen.developpez.com/tutoriels/batch/apprendre-la-programmation-de-script-batch/
                Et je crois qu'on peut en trouver d'autres ...
                Les tutoriels sur PowerShell semblent plus difficiles à trouver.
                g
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                linux et windows

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown