Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux et Windows

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 18:35:47

    Bonjour les Zeros !
    Je viens ici vous poser une question sans doute tres débile mais bon je me lance :)
    Suite au tuto de Mathéo pour installer Linux, j'ai installé, comme beaucoup de Zeros, Kunbuntu.
    J'ai donc du partionner mon disque dur pour pouvoir faire cohabiter Windows et Linux. Mais voilà, comme tout le monde vante les proprietés de l'OS au Pinguin comparé a Windows, je souhaiterais faire une utilisation exclusive du soft.
    Mon problème est que tous mes fichiers (musique, vidéos et jeux) sont sous windows.
    Existe il un moyen de les faire passer sous linux sans les retélécharger/installer ? Peux on faire passer un fichier de Windows à Linux ?


    J'espere que vous pourrez m'aider.
    Sur ce bonne soirée =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 18:38:34

      La meilleur solution, faie un sauvegarde de tous tes fichiers que tu veux avoir après.
      Tu fais ça sur clé USB, disque externe, serveur, CD/DVD ou autres, et ensuite tu n'as qu'à retransférer ta sauvegarde dans le GNU/Linux fraichement installé. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
        29 décembre 2006 à 18:41:44

        Tu pourrais aussi créer une nouvelle partition en Fat32 qui serai recconue par les 2 OS et tu y placerai tes fichiers personnels.

        @
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 18:42:25

          Oke Merci bien !
          Mais je souhaiterais aussi savoir s'il est possible de mettre : World Of Warcraft, Counter Strike et Itunes sur Linux?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 18:45:04

            Non, wow et cs sont pas compatible. Itunes regarde sur le site officiel.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 18:46:45

              Non tu ne pourras pas ou alors il te faux un émulateur windows donc autant garder windows dans ce cas. Ou alors tu peux essayer de trouver des versions marchant sous linux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 18:47:24

                A d'accord tant pis pour moi. Et sinon comment créer une partition en Fat32 reconnue par les deux OS ? C'est difficile ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 décembre 2006 à 19:00:32

                  http://doc.ubuntu-fr.org/wow avec wine pour wow

                  Et pour itunes, il existe bien sur linux ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2006 à 19:01:28

                    Merci beaucoup chers Zeros ! Encore infiniment merci !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2006 à 21:47:32

                      pour jouer à wow ou à cs , je te donne l'exemple de mandriva powerpack où se trouve l'émulateur cédéga mais powerpack est payant malheureusement (49€) mais c'est mieux que wine et différent aussi
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2006 à 22:08:56

                        Direct les rabats joies. :-°
                        Vous allez lui faire peur le pauvre. :p
                        iTunes : il n'existe pas sous GNU/Linux (faut se plaindre à Apple pour ça :lol: ), mais il existe de nombreux programmes permettant d'exploiter l'iPod sous GNU/Linux dont la sychronisation des fichiers. Pour plus d'informations, clique ici.
                        Et personnellement, chez moi ça fonctionne bien, mais si tu aimes l'interface d'iTunes (ce qui peut être compréhensible) tu as un iTunes like en version 0.2 qui se nomme SongBird (qui fonctionne bien chez moi, malgré un thème très noir). Disponible ici.

                        Les jeux : Wine et Cedega/Transgaming te permettent d'utilsier Counter Stricke et WOW sans soucis (chez moi ça fonctionnait très bien) faut dire ce sont des hits !
                        Cedega en action
                        Avoir WOW sur GNU/Linux : c'est possible !
                        Notre ami Wine
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je soutiens activement le projet Fedora.

                        Linux et Windows

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown