Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] ffmpeg

help !!

    24 septembre 2006 à 15:21:32

    Bonjour a tous.
    Je précise que je suis sous Debian 3.1 sarge.
    Voila mon problème : j'ai des fichiers audio *.m4a et je voudrais les encoder en *.mp3 pour pouvoir les lire avec ma clé USB.
    Pour ce faire, j'ai installé ffmpeg qui est décrit comme suis :

    Citation : apt

    multimedia player, server and encoder
    This package contains the ffplay multimedia player, the ffserver streaming
    server and the ffmpeg audio and video encoder. They support most existing
    file formats (AVI, MPEG, OGG, Matroska, ASF, ...) and encoding formats (MPEG,
    DivX, MPEG4, AC3, DV, ...).


    Le .m4a et .mp3 étant du mpeg (enfin, il me semble ^^ ), je me suis dit chouette, j'ai trouvé ce que je veux. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de gui et que je ne comprend pas comment il fonctionne en ligne de commandes. J'ai cherché sur google pendant plusieurs jours en tapant tout les mots clés me passant par la tête mais impossible de trouver de la doc compréhensible ('fin pour moi en tout les cas).
    Si donc quelqu'un avait une solution (info sur la ligne de commande avec ffmpeg, un prog gui basé dessus ou même un autre encodeur avec les explication) ce serait vraiment sympa!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2006 à 16:52:24

      Fais toi pas chier avec la ligne de commande, va voir plutôt du côté de ce petit programme: Gnormalize.

      Evidement, oublie pas d'installer tout ce qu'il a besoin pour fonctionner (tu trouveras la liste en bas de la page, sous le titre "Required and Recommended Programs").

      EDIT:
      Si t'es sous kde, je te conseille soundKonverter.
      J'ai découvert ce programme tout récemment et il s'adapte parfaitement à Konqueror: il te suffir de cliquer droit sur ton fichier et ensuite sur "Action > Convertir with SoundKonverter".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Linux] ffmpeg

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown