Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux]Grub a disparu (la faute à Kubuntu-desktop?)

distribution ubuntu 6.06 LTS

Sujet résolu
    30 juin 2006 à 23:55:46

    Graaaaaaah, j'ai installé ubuntu 6.06 LTS il y a 3 jours en cohabitation avec windows xp.
    Après quelques déboirs propres au newbies tout marchait bien, mais j'ai eu la bêtise de vouloir installer le paquet kubuntu-desktop car je souhaitais tester l'interface graphique KDE :p . L'installation se passe à merveille via le gestionnaire de paquet synaptic, Je reboot et là surprise, mon ami Grub a disparu :euh: et Windows démmarre tout seul. Y-aurait-t-il ici quelques âmes charitables qui connaitraient le coup de baguette magique qui m'évite de me retaper l'installation d'Ubuntu et qui fait réapparaître grub au démmarage de mon laptop? :magicien:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2006 à 19:04:48

      j'ai trouvé le truc, il était donné ici pour un cas différent mais comme ça marche aussi je dis quand même ce qu'il faut faire:
      Booter sur le cd d'installation, et dans la console il faut taper "rescue" et enter, puis tout revient à la normale.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [linux]Grub a disparu (la faute à Kubuntu-desktop?)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown