Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] infos

demande d'infos sur linux

Sujet résolu
    13 mars 2007 à 18:52:16

    J'aimerais installer linux sur mon PC, en plus de windows XP, je sais que cela est possible et que l'on peut basculer de l'un à l'autre au démarrage, mais voilà, plusieures questions me tracassent:

    1) Est-il possible de choisir sur quel disque sera installé linux? (je souhaite avoir windows sur le disque C et linux sur le D)

    2) Est-il possible que mes données soient effacées, et si ça l'est, à combien est le pourcentage de malchance que cela arrive? (juste de la pure prévention)

    3) Pourrais-je me connecter à mon réseau wifi en utilisant linux? (sachant que la livebox est installé sur un ordinateur n'utilisant que windows)

    4) Quelle version de linux conseillez vous?

    C'est tout ce que j'ai à demander pour l'instant, j'ajouterais peut être des questions par la suite.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2007 à 18:58:54

      1) oui

      2) le risque de faire une connerie est toujours possible, mais quand on fait bien attention tout va tout seul, si tu veux vraiment éviter les ennuis, défragmentes d'abord sous Windows, et fais des sauvegardes, mais ça arrive rarement y a bien eu un topic d'un zeros qui expliquait qu'il avait installé linux en faisant suivant de partout et qui a perdu windows.

      3) oui, tu as un tuto très bien fait pour le wifi sur le sdz.

      4) A toi de voir, mais je pense que Ubuntu ou Kubuntu seraient préférable, étant donné que le cours du sdz se base sur ces deux distrib's, je te conseille de regarder des screens pour voir lequel est le plus beau.

      Perso j'aime les deux ;) . Après quand tu aura plus d'expérience tu pourras prendre une autre distrib
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2007 à 19:01:16

        ok, merci pour tes réponses, il est donc préférable que je fasse un back-up de mes données sur CD?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2007 à 19:03:01

          1) oui
          2) faut pas faire ça par dessus la jambe ;)
          3) ça je sais pas, il y a pas mal de sujets sur la livebox, mais normalement pas de problème
          4) euh... la 2.6 :p si tu veux parler de la distribution, ça dépend de ton usage, de ton niveau (et de ta patience surtout :-° )

          après la doc est une très bonne source de renseignement :)

          erf grillé
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2007 à 19:03:40

            il y a ubuntu/kubuntu certes, mais le sdz n'est pas le centre du monde! j'utilise Mandriva (bientot la version payante ^^) et je dois avouer que j'ai plus de connaissances pour rester sosu Debian ou un truc plus ardu. mais je prefere la simplicité et ne pas configurer ma distrib tout le temps ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2007 à 19:06:00

              Citation : entwanne

              ok, merci pour tes réponses, il est donc préférable que je fasse un back-up de mes données sur CD?



              Pas vraiment, de toute façon si tu as un problème en live CD, tu annules l'installation (tu peux à tout moment le faire sauf une fois que tu a validé l'étape 6, où déjà linux a commencé à s'installer), c'est tout, si lors de l'installation de Linux, tu donnes 10giga pour Linux, Linux prendra 10giga libéré, et ne supprimera rien du tout, sauf si ton ordi n'a pas 10 giga de libre.
              Après tu fais ce que tu veux.
              Mais je pense que ça sert à rien.

              Et rappelle toi que en LiveCD rien n'est enregistré sur ton disque dur, donc tu risques vraiment pas grand chose.

              Au pire t'as un bug, et tu annules l'installation :) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux] infos

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown