Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Installation de Wifi

Comprend rien ^^

    15 septembre 2006 à 18:01:05

    Bonjour amis Zér0s,

    Je suis passé récemment sous linux et j'ai d'ores et déjà un problème : je n'ai pas d'autre moyen de me connecter à internet que d'utiliser le Wifi :(

    J'ai donc suivi plusieurs tutos d'installation mais il y avait chaque fois un problème incompréhensible : j'aimerais avoir un genre de mini tuto individualisé xD

    Je suis sous Gnome et ma clé (SAGEM XG-760A 802.11b/g) est référencée dans la liste des drivers supportés par Ndiswrapper, si ça peut aider. Aussi, je n'ai aucun accès possible -- pour le moment -- à internet sous ubuntu (sous dodows, si).

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 septembre 2006 à 19:45:17

      Bonsoir Ares,
      en effet ndiswrapper est assez difficile d'utilisation pour les débutants sous linux. :colere2: J'ai eu le même problème que toi à mes débuts. :-° Mais c'est la seule solution pour faire fonctionner ta carte wifi...
      Il faut que tu trouves les drivers windows de ta carte (fichiers .inf et .sys) et que tu les copie sur ta partition linux(par exemple dans /home/ton_nom).
      Ensuite ouvre une console et tape :
      ndiswrapper -i /le/chemin/vers/le/fichier.inf
      ndiswrapper -l (si il te répond "driver present hardware present" c'est bon)
      modprobe ndiswrapper
      Puis configure ton réseau sans fil avec les outils de ta distribution.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2006 à 21:03:58

        J'avais déjà essayé et là,le problème venait -- sans doute -- du hardware present, qui n'étais pas présent ^^
        En gros, lors du -l, il me mettait "Driver gnagna present".

        Et même après l'installation, j'ai pas compris quoi faire xD (j'ai pas dû bien regarder ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 septembre 2006 à 9:50:05

          Comment as-tu installé ndiswrapper ? Si c'est par le gestionnaire de paquetages de ubuntu, c'est possible que le paquetage ne fonctionne pas correctement. :colere2: Sur ma mandriva, j'ai du le supprimer et le recompiler à partir des sources (la désinstallation n'est pas très propre, il faut supprimer les fichiers restants manuellement). :o
          Sinon, essaye d'autre drivers : par exemple pour une autre version de windows, ou alors télécharge-les sur le site de sagem. Ndiswrapper ne fonctionne pas avec certains drivers (mais j'ai déja réussi à faire marcher cette carte chez un copain qui à la même que toi).
          Bon courage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Linux] Installation de Wifi

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown