Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Installer un logiciel

qu'on ne trouve pas avec Adept ...

    29 août 2006 à 14:25:04

    Bonjour,

    Apres avoir reussi a installer FireFox sur Linux (Kubuntu) grace a votre aide, j'aimerai bien installer Skype.
    Le seul probleme c'est que je ne le trouve pas avec Adept contrairement a FireFox que j'avais reussi a trouver. Sauf aue sur le site de Skype il propose une version pour Linux mais c'est en tar.bz et ca on a pas le droit d'installer :D . Cependant ils proposent aussi une version RPM sauf que je sait pas si c'est du genre des tar.bz ...

    Donc si on pourrai me mettre sur la bonne voie ...

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 août 2006 à 14:27:59

      rpm > paquets pour mandriva, red hat... faut chercher les deb sous ubuntu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2006 à 14:31:24

        Ok, mais coment fait pour les trouver ? Si le site n'en propose pas et qu'on trouve pas avec Adept ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2006 à 19:04:47

          Tu dois l'installer avec le tar.bz, tout est expliqué ici: http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/linux/
          Ou tu peux essayer de convertir de rpm en deb avec alien (sudo apt-get install alien) mais c'est pas sur de fonctionner et c'est pas conseillé.

          La meilleure solution c'est de ne pas utiliser Skype qui est tout fermé, et d'opter pour ses "équivalents" libres: WengoPhone (KDE) ou Ekiga (GNOME)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2006 à 19:10:47

            Citation : Nocosmos

            Tu dois l'installer avec le tar.bz, tout est expliqué ici: http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/linux/
            Ou tu peux essayer de convertir de rpm en deb avec alien (sudo apt-get install alien) mais c'est pas sur de fonctionner et c'est pas conseillé.

            La meilleure solution c'est de ne pas utiliser Skype qui est tout fermé, et d'opter pour ses "équivalents" libres: WengoPhone (KDE) ou Ekiga (GNOME)



            Oui mais tes collègues qui ont skype, tu peux quand même communiquer avec eux et les logiciels que tu as cité ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 août 2006 à 20:19:16

              Non, Skype n'est pas interopérable, il ne discute qu'avec Skype.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 août 2006 à 10:46:21

                Donc t'es un peu cacahuete si tous tes collègues ont skype sous Windows.
                Tu te retrouves un peu isolé avec ton linux sans skype :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 août 2006 à 12:22:48

                  Et oui mes amis on windows ...
                  Pourquoi c'est pas conseiller de convertire le RPM en Deb ? On m'a aussi pas conseille d'installer les .tar.bz ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Linux] Installer un logiciel

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown